lun.

04

avril

2022

Jérôme BLONDEAU quadruple médaillé aux Championnats du monde masters de ski de fond à Canmore au Canada

Suite à mes résultats plus que satisfaisant aux Championnats du monde Masters de Canmore au Canada (3 médailles de bronze sur le 10, le 30 et le 45km skating et une médaille d'argent sur le relais 4x5km), je tenais à faire honneur et à mettre en avant deux personnes que je nomme les "travailleurs de l'ombre" sans qui je n'aurais pu accéder à ces podiums. Il s'agit de mes deux coachs, Nicolas DUFORET moniteur de ski nordique aux Saisies et entraîneur de triathlon entre autre sans sa structure "SPORTXTEAM" et Cédric BERNARD moniteur et entraîneur de ski nordique au club des sports des Saisies ainsi que dans d'autres activités avec sa structure "Training Expérience" basée sur Annecy. Nicolas a commencé à me suivre et à m'entraîner depuis 2014. L'objectif a toujours été de réaliser un podium en individuel sur un championnat du monde masters de ski de fond. Grâce à ses entraînements efficaces et très individualisés, j'ai progressé de la 20è place à Pillersee (Autriche) en 2014 à la 14è à Syktyvkar (Russie) en 2015 puis à la 9è place sur le 10km skate à Vuokatti (Finlande) en 2016. Régulier ensuite dans les 10 premiers sur un championnat du monde jusqu'en 2019 à Beitoslen (Norvège) avec au passage une médaille de bronze en relais en 2017 à Klosters (Suisse), une place de vice champion d'Europe longue distance par équipe ainsi qu'une 3è place dans ma catégorie en individuel à la Gommerlauf en 2018 (Suisse). Vient ensuite à partir du printemps 2019 la préparation spécifique de renforcement musculaire avec Cédric afin de gagner en puissance et en vitesse à raison de 2 à 3 séances par semaine essentiellement sous forme de circuit training. Nicolas s'occupant de la préparation foncière (entraînement typé triathlon - trail et ski roue) et Cédric de la partie musculation. Les deux étant évidement complémentaires. Ma progression fût donc très conséquente puisque cette complémentarité et la régularité de toutes les séances d'entraînement préparées méticuleusement par mes coachs, m'ont permis cette saison d'accéder à tous ces podiums sur 4 courses consécutives. je salue donc leurs compétences et leur professionnalisme ainsi que leur grande disponibilité même dans les moments difficiles. Aujourd'hui pour arriver à ce niveau, je totalise environ 700 heures d'entraînement sur l'année, avec certaines semaines à 20-25 heures. Beaucoup de séances d'intensités, de séances au seuil ainsi que de la vitesse et des côtes. Il est aussi intéressant de soulignes (afin de situer le niveau de ces championnats du monde) que certains coureurs totalisent un volume d'entraînement entre 800 et 1000 heures sur l'année. Certains sont d'ailleurs d'anciens athlètes de haut niveau des équipes nationales de biathlon et de ski de fond ayant couru en coupe du monde. J'en profite également pour remercier mes partenaires : Rossignol pour les skis ainsi que l'ESF des Saisies.

sam.

11

déc.

2021

Du rêve à la réalité

Quand le sport et en particulier le triathlon, permet de vivre de grandes émotions! C'est le cas pour Benoît TOCK qui a réalisé son rêve celui de terminer un half ironman. Quoi de mieux de le faire sur le 70.3 de NICE épreuve mythique en triathlon. Il nous raconte tout ça :

 

Mon expérience Half ironman 70.3 Nice :

 

Après avoir passé une vingtaine d’année à pratiquer et initier le tennis, j’ai souhaité ranger la raquette puisque mon activité professionnelle ne me permettait pas de pouvoir continuer à m’investir autant dans ce sport.

Comme tous sportifs, il était inconcevable de ne plus pratiquer d’activités sportives, j’ai donc décidé de chercher une nouvelle activité en adéquation avec mon insertion dans la vie professionnelle.

Déjà passionné par le running, j’ai donc intégré une association de runners qui se réunissaient 2 à 3 fois par semaine. La régularité de ces entrainements m’a très vite amenée à vouloir me lancer sur la course sur route courte distance (10 kms), puis semi-marathon, avant de me lancer à l’âge de 30 ans sur mon premier marathon. Mon objectif premier sur cette longue distance était surtout de prendre du plaisir et d’arriver au bout de ce défi. Chose faite puisque je finis mon premier marathon de paris en 4h30. Jamais je ne me serais dit que j’en ferais 3 autres après celui-ci (New-york, Nice et Dublin) !!

La pratique de la course à pied devenant de plus en plus monotone, j’ai décidé de pratiquer le triathlon. Comme la plupart des triathlètes, la natation reste l’activité la plus redoutée. Ma première année de triathlon en club m’a notamment permis d’acquérir des bases en natation (les premières séances me semblaient interminables). Au cours de de la deuxième année, je m’engage dans un triathlon courte distance (S) de la région où je prends un réel plaisir à enchainer les 3 sports.

Et puis, c’est en partageant cette passion du triathlon avec d’autres personnes pendant des entrainements (collègues, membres du club), que j’ai fini par me dire « pour mes 40 ans, j’aimerais me fixer un bel objectif »

Pendant le confinement en 2020, je suis donc poussé par un de mes collègues de bureau (Emmanuel) pour m’engager sur le HALF IRONMAN NICE 70.3. Bien évidemment, sur un coup de tête je m’inscris !

J’avais conscience que cette épreuve, si exigeante, demanderait beaucoup d’investissement dans la préparation. Je décide (sur les conseils de mon collègue) de faire appel à un coach ! Mes 6 mois de préparation m’ont permis d’arriver plus sereinement sur cette belle course.

Je n’arriverai même pas à vous d’écrire l’émotion que j’ai pu ressentir le jour J, lorsque je me retrouve sur cette plage de Nice prêt à partir pour ce nouveau défi. J’avais pourtant connu l’attente des grands départs sur marathon mais celui-ci est incomparable. 

Je ne vous cacherais pas non plus la souffrance de l’effort que j’ai pu ressentir durant tous ces efforts mais lorsque vous êtes poussé par cette ambiance, ce public et votre famille qui vous encourage, vous êtes transcendé.

10 ans après avoir franchi la ligne d’un marathon, au terme des 6h30 d’efforts me voilà finisher de mon premier half Ironman.

Après quelques mois de repos, je suis de nouveau à la recherche d’une nouvelle compétition qui me fera vibrer autant que celle-ci.

Vous vous douterez bien que je garde en tête de toucher le graal, en finissant une fois dans ma vie, l’épreuve mythique « IRONMAN »…

 

Remerciements : 

à tous mes amis qui m’ont encouragé et soutenu, à Nicolas mon COACH (sans qui je n’y serais pas arriver) et surtout à ma famille qui m’a permis de réaliser mon rêve.

jeu.

09

déc.

2021

Vivien : quand vers le sport il revient !

Quel plaisir de revoir Vivien ALEXANDRE renouer avec les compétitions de triathlon. En 2003 lorsque j'étais entraîneur adjoint au club d'AUTUN triathlon, je suivais ses entraînements dans les catégories jeunes cadet - junior. Cela me fait un immense plaisir qu'il ait fait appel à mes services pour sa reprise sportive.

 

Voici son récit : " Octobre 2019 j'appelle Nico, l'objectif est fixé, je me remets sérieusement au sport maintenant que mes enfants sont plus grands et que mon épouse est d'accord. Je me fixe un objectif, réaliser un half ironman. La marche semble haute. Il faut se remettre en condition, perdre du poids et organiser la semaine entre la famille le boulot et l'entraînement. Après avoir regardé différentes courses, je me décide pour le 70.3 de Rapperswil Jona en Suisse qui semble sympa notamment pour son beau parcours vélo. Les entraînements préparés chaque semaine par Nicolas ont été progressifs jusqu'à la première mise en jambe : le semi de Beaune en novembre 2019. C'est une belle reprise avec les 10 derniers kilomètres avalés en 48 minutes et un temps final en 1h48. Je suis très content de cette mise en jambe qui va nous servir de base d'entraînement pour la suite. La saison 2019 est malheureusement compromise puis annulée suite à la crise sanitaire. Le triathlon de Rapperswil est annulé. J'ai poursuivi l'entraînement jusqu'au triathlon L d'Aiguebelette qui est plus difficile mais l'envie de remettre un dossard était trop forte. Nicolas me conseille sur l'alimentation, le respect des allures et surtout le plaisir. Ce sera une belle expérience avec une belle natation bouclée en 32', un parcours difficile à vélo avec un départ trop rapide, malgré tout beaucoup de plaisir sur les 85km et ses 1900 de D+ bouclés en 3h25. Je suis content. Je pars en course à pied, les 18km vont être longs, je m'accroche et réussis mon premier triathlon moyenne distance en 6h01. Je suis content mais frustré: cependant, Nicolas réussit à m'encourager pour continuer dans cette direction. Il avait raison, ce n'était qu'une première expérience.

 

La préparation pour 2021 est beaucoup plus simple. J'ai déjà bien repris la forme, je peux me servir de cette première expérience pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Me voilà prêt en août 2021 pour réaliser la course "objectif" fixé. Départ en rolling start. Première expérience sympa, ça évite pas mal de stress et permet de partir dans un rythme plutôt souple. Je sors de l'eau en 33'. Une fois sur le vélo, je m'étais fixé un objectif d'allure d'environ 30km/h de moyenne, je fais attention à ne pas aller trop vite lors de la première boucle et à récupérer en descente La seconde boucle sera dans le même rythme je me sens bien et je pose le vélo avec une moyenne de 31km/h. Très content. Maintenant la course à pied avec 3 tours de 7km avec une allure à 5'10/km. Le premier tour se passe très bien, le second est plus difficile mais je m'accroche et me ravitaille bien ce qui me permet de faire une dernière boucle sur une belle allure et de terminer en 1h54. Je m'étais fixé comme objectif de faire moins de 5h30 et je termine en 5h19. Je suis bien entamé mais tellement heureux d'avoir fini. Quelques semaines plus tard, je ne peux me résoudre à chercher un plan de course pour bien terminer cette saison 2021. Je décide donc de faire le triathlon M de Genève et le 70.3 de Majorque. Genève était une course de préparation idéalement placée un mois avant mon nouvel objectif. Belle natation en 26', un vélo rapide à 38km/h et une course à pied plus difficile en 48' pour un temps final en 2h23. Je suis très heureux et trouve de nouveaux points de repères à travailler pour essayer de progresser. Dernier objectif de la saison, le 70.3 de Mallorca. Je suis dans un état d'esprit de compétition: affûté comme jamais mais stressé. La natation se passe très bien, je sors en 30' hyper bien. En vélo je pars à bloc sur le circuit de 90km et ses 900 de D+. Je pose le vélo en 2h37 à 34km/h de moyenne dans un surprenant état de fraicheur. Je débute la course à pied en me disant que je peux terminer en 5h10 mais je ne me suis pas préparé psychologiquement à cela du coup je pars sur une allure bien trop élevée à 4'40km/h durant les 4 premiers kilomètres. Une erreur d'alimentation m'oblige à ralentir. Je me ravitaille et sors enfin de mon hypoglycémie pour retrouver un rythme plus cohérent autour de 5'/km ce qui me permet de terminer la course en 5h19 bien heureux. La saison se termine sur le semi marathon de Beaune en me fixant une allure à 4'30/km. Nicolas me conforte dans mon choix. Les 10 premiers kilomètres en 43' se passent très bien, la préparation porte carrément ses fruits. Le retour monte, c'est plus difficile mais je conserve une bonne allure et je termine en 1h35. Je suis ravi de ma course avec de belles perspectives  Merci Nico sans qui rien n'aurait été possible. 

mer.

08

déc.

2021

Sophie FREY championne de France master de cross triathlon M

Encore une magnifique saison de Sophie FREY qui remporte le titre aux Championnats de Bourgogne Franche Comté de cross duathlon S ainsi qu'aux Championnats de France master de cross triathlon M.

 

Ses résultats  : 

 

  • Duathlon L de Lormes : 3è au scratch et 1ère fille
  • Cross duathlon M de Contrex : 26è au scratch et 1ère fille
  • Cross triathlon M Oxyrace : 28è et 1ère fille
  • Championnat de France master de Cross triathlon M au Devesset : 58è au scratch, 4è fille et 1ère V1
  • Championnat de Bourgogne Franche Comté de Cross duathlon S à Chenove : 13è au scratch et 1ère fille

 

Bravo à toi et merci pour ce gentil mot qui fait bien plaisir : " avec toutes les courses qui ont été annulées, je n'ai pu faire tout ce que je pensais mais vues les blessures que j'ai eues cette année, finalement ce n'était peut-être pas plus mal...? J'espère que ce sera plus simple en 2022. En attendant je te remercie encore pour ton suivi individualisé, attentif et rigoureux. Merci pour tes plans très bien adaptés, progressifs et ludiques. C'est un réel plaisir et confort de ne pas se casser la tête pour savoir quel entraînement faire, à quel moment et de juste se faire plais avec les séances proposées qui sont hyper variées (pas une ne ressemble à l'autre), ciblées par rapport aux objectifs, adaptées aux contraintes (professionnelles, blessures, temps, dispos...) Merci aussi pour tes divers conseils (entraînements, gestion mentale, blessures...) et tes encouragements constants".

 

dim.

12

sept.

2021

Antoine VINCI Finisher de l'IRONMAN de VICHY

Un grand Bravo à Antoine qui vient de boucler son premier IRONMAN. C'était son rêve lorsqu'il m'a sollicité il y a 2 ans et l'objectif est atteint. Le défi à relever était de taille, reprise sportive, perte de poids, le tout avec une vie professionnelle et familiale très intense.

 

Voici son récit : 

 

J'ai décidé en 2019 de me lancer le défi de l'ironman après être monté à plus de 100kg sur la balance. Sachant l'immense travail que j'allais devoir éffectuer,j'ai immédiatement pensé à l'entraineur qui m'en faisait baver dans les catégories jeunes au club d'Autun triathlon il y a plus de 15 ans, j'ai nommé Nicolas DUFORET :)

Deux années pleines de rebondissements, de hauts mais également de bas voir même très bas se sont suivies pour finalement être finischer le 22 août 2021 à l'ironman de Vichy. L'année de mon inscription (2020) le parcours était roulant (d'ou mon choix pour cette course) mais les organisateurs l'ont modifié et  l'ont rendu plus difficile avec 2400m de D+. La journée commence par un réveil à 3h30 pour faire le paquet de sucres lents, les bonnes vieilles pasta à l'huile d'olive. Arrivée au parc à 5h dans les premiers tranquille, je prépare mes affaires et je m'assois en observant l'effervescence autour de moi. Je vois des mecs tendus ça me rassure. Premier départ à 6h30 par vague de six personnes. Le mien viendra à 6h45. C'est parti. Je me focalise sur les conseils du coach "cale toi dans les jambes et nage à l'économie car la journée sera longue". Pas de bol le mec devant moi fais des zigzag je me retrouve seul. Le temps parait long... Quoi ? Seulement 1000m de parcouru? Aux 1500m ma nuque commence à piquer je suis un peu perdu. Aux 3000m j'ai des brulures insupportables du coup je décide de me rapprocher du bâteau suiveur pour demander si je peux laisser ma combinaison. Après confirmation de l'arbitre que je ne serai pas éliminé, je quitte tout au milieu du lac. Les 800 derniers mètres sont un pur bonheur. Résultat 1h20 dont un arrêt pour enlever la combinaison ça me va. Après une transition tranquille sans se presser, je pars pour le vélo. Me voici en route pour 180 bornes ma partie préférée. Pas beaucoup de plat, les montées tranquilles mais difficiles avec la pluie et les 15% au sommet de la principale difficulté à faire deux fois et les descentes avec un énorme plaisir ou je mets à profit la route fermée et mes 86kg. Gros gros KIFF! Bref je terminer le vélo en 6h45 avec une moyenne de 27 c'est correct. Et là... la dernière partie, arrivé au parc pour la T2, je suis au bord des larmes au moment de retrouver mes supporters. ça va aller, je pars dans l'euphorie à un bon rythme mais au bout de 2km je ressens une douleur énorme à la rotule et à la cheville gauche. Cela me tire tellement fort qu'il m'est impossible d'étendre ma foulée. Que dois-je faire? Marcher et me dire que cela va passer? La douleur ne m'a plus quitté jusqu'à l'arrivée. J'ai du alterner marche et course avec pour seul objectif de rejoindre le prochain ravito. Le mental a fait son travail. Au bout de 14h05 d'efforts je termine mon premier ironman avec tout de même un peu de frustration à cause de cette douleur qui m'a empêché de courir sur le marathon. Grâce à Nico j'ai pu réaliser ce que peu de personnes réussissent à faire et c'est d'autant plus frustrant qu'au niveau musculaire en deux jours tout allait mieux. La preuve que j'étais bien préparé. Je compte bien sur toi Nico pour m'aider à atteindre des objectifs plus grand. Merci à toi.

mer.

11

déc.

2019

Saison sportive de Sophie FREY

Merci à Sophie FREY pour ce message qui fait bien plaisir en cette fin d’année : « Première année d'entrainement avec Nicolas et un bilan 100% satisfait. En excellent connaisseur des trois disciplines, Nicolas propose des entrainements de grande qualité, pointus, variés, ludiques et surtout vraiment individualisés. Très à l'écoute des objectifs, des points forts/faibles, des retours de sensations, les plans sont rigoureux, progressifs et modifiables. Le planning d'entrainement, communiqué semaine après semaine, permet d'avoir des entrainements en parfaite adéquation avec l'état de forme. En plus des plans d'entrainement, c'est vraiment appréciable de pouvoir bénéficier aussi de conseils techniques, nutritionnels et autres. Encore un grand merci pour ton suivi toute cette année, pour tes encouragements constants, ton écoute et ta disponibilité qui m'ont permis de faire une belle année de compétitions et surtout de prendre beaucoup de plaisir sur les entrainements ». 

 

Voici le bilan sportif 2019 de Sophie FREY :

 

* 14eéquipe/318 au raid aventure de Vallon Pont d’Arc, 1ermixte

* 6eéquipe /54 au raid de l’UB, 1ermixte

* 4efille (2evétérane) et 198e/572 à l’half de Belfort

* 7eéquipe/55 au raid de Villgu, 1ermixte

* 11efille/48, 6enon elite, 1ere de ma cat (slot Hawai), 115e/288 au scratch à l’exterra       suisse

* 3efille, 2evet et 63e/168 au scratch du tri M du lac du Bouchet

* 2efille, 1ere vet et 40e/100 au scratch au cross tri M de l’Oxyrace

* 10eéquipe/60 et 2emixte au raid de l’Armançon

* 13eéquipe/83 et 3emixte au Mouflonman

* 17e/29 et 1efille au cross duathlon – chp bourgogne de Pontarlier

lun.

09

sept.

2019

IRONMAN 70.3 WORLD CHAMPIONSHIP

Retour sur les championnats du monde de triathlon distance half ironman 70.3 (soit en miles la distance de 1,9km de natation – 90km de vélo – 21km de course à pied), qui se sont déroulés en France à Nice le 08 septembre 2019. Qualifié en juin dernier lors de l’ironman de Nice, Quentin LOUDENOT avait pour objectif de boucler l’épreuve en moins de 5h malgré un parcours vélo difficile et surtout de prendre un maximum de plaisir dans les 3 disciplines. Objectifs plus que remplis puisqu’il boucle la distance en 4h45 en ayant pris beaucoup de plaisir. Il se classe à la 105è place dans sa catégorie d’âge sur 454 et au scratch à la 472è place sur 3262. Ses temps : natation 1km900 en 27’51, vélo 90km en 2h45 et la course à pied 21km en 1h27. Un grand BRAVO à lui pour cette belle performance.

lun.

26

août

2019

L'échappée Belle

Après le Grand Raid en 2018, l'ultra trail de Verbier en 2019, Gaetan DEGREMONT se lance un nouveau défis celui de boucler l'échappée belle, trail de 149km au dénivelé dantesque de plus de 11000m dans le massif de Belledonne entre Grenoble et Chambéry. Pour se préparer, Gaetan est parti dans les Dolomites quelques semaines avant. Il a fait de grosses sorties rando-course et vélo afin d'accumuler beaucoup de kilomètres et de dénivelé. Il a également fait de l'escalade ce qui lui a bien servi tant le parcours fut exigeant et technique. C'est grâce entre autre à son mental qu'il a pu boucler l'épreuve en 49h32. Félicitations Gaetan.

dim.

25

août

2019

70.3 VICHY

Retour sur la très belle performance d’Hélia VILLAR sur le triathlon half ironman de Vichy qui s’est déroulé le 24 août 2019. Pour rappel les distances sont de 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied. Pour ses débuts sur cette distance, Hélia boucle l’épreuve dans un excellent chrono en 5h20 ce qui la place 324è au général sur 1776, 22è féminine mais surtout 4è dans sa catégorie d’âge à seulement 1’11 du podium. Voici ses temps : natation en 28’18 / vélo en 3h05 / course à pied en 1’38. Un grand BRAVO à elle.

sam.

06

juil.

2019

ULTRA TRAIL VERBIER

Premier gros objectif trail de l'année ce WE en Suisse sur le trail Verbier Saint Bernard. Au programme 111km - 8400 D+ à boucler en moins de 35h ! Le départ est donné samedi à 3h00. Après 11km, la première ascension donne le ton : 1900D+ d’une traite. Ça se passe bien, en un peu moins de 3h00.Une fois au sommet, descente à Champex 1100 m plus bas où je retrouve Céline pour un ravito express après 6h de course.Deuxième grosse ascension pour atteindre la cabane d'Orny - altitude 2826m. On redescend à Saleinaz, on remonte à la Fouly (ravito), l’ascension continue jusqu’au col fenêtre - alt 2695m, passage au col du grand St Bernard, où je retrouve Céline : déjà 16h de course. Bourg St Pierre : 75km et 6000D+ parcouru en 20h. Il est 23h, le moment est venu de récupérer : sieste de 20min et c’est reparti dans la nuit. Une nouvelle ascension commence, c’est le moment le plus dur de la course, la température baisse, la fatigue s’installe, j’en ai marre de manger du sucre (donc inévitablement légère hypo) on voit au loin les lumières de la cabane Mille au sommet qui semble proche mais que les détours du sentier font se rapprocher trop lentement. Pause pour reprendre un gel et ça repart. J’arrive à la cabane où les bénévoles sont aux petits soins (NB : il est 3h du mat, merci à eux). Céline aussi est au top, elle m’attend après une courte nuit, 1400m plus bas à Lourtier. J’y arrive à 5h50, en avance sur mes prévisions mais complètement cuit. Une nouvelle sieste est indispensable pour m’attaquer avec lucidité à la dernière difficulté : The Wall : 1200m très raides. Dernier ravito au sommet et dernière descente pour arriver dans Verbier, les gens applaudissent dans les rues, Céline est à l’arrivée bien sûr.Au total 31h30 de course, je fais partie des 232 finishers sur 500 partants ! Un course très technique et difficile, des paysages splendides, j'ai même quelques photos à vous montrer !

dim.

30

juin

2019

IRONMAN NICE

Retour sur l’IRONMAN de NICE au format raccourci (3.8 / 152 / 30) à cause de la chaleur et de la pollution avec Quentin LOUDENOT qui fait une course magnifique. Je le savais excellent nageur mais là il se permet de claquer tout simplement le meilleur temps des groupes d’âges et le 11è temps élites en 50’01 si bien qu’après la transition il sort en tête du parc. Le vélo se passe super bien tout en gestion et à pied il arrive à garder une bonne allure qui lui permet de terminer la course en 65è position au scratch en 8h31 et surtout 9è dans sa catégorie. Ses temps : 50’01 / 4h50 / 2h41. Pour son premier triathlon longue distance, Quentin a montré beaucoup de maturité dans la gestion des allures et de l’alimentation. Un grand BRAVO à lui. Qualifié pour les championnats du monde 70.3 à Nice en septembre prochain, nul doute qu’il fera un beau résultat.

0 commentaires

dim.

28

oct.

2018

LA DIAGONALE DES FOUS

Toutes mes félicitations à Gaetan DEGREMONT, Finischer de l'ultra trail de la Réunion appelé le Grand Raid et surnommé : "la diagonale des fous". Une course extrêmement difficile de 166km pour 9611m de dénivelé positif. Il est l'un des trails les plus difficiles au monde. Cette année, c'est la 30è édition. Le parcours consiste à traverser l'île de la réunion du sud au nord. Le départ est donné à Saint Pierre et l'arrivée est jugée au stade de la redoute à Saint Denis. Entre les 2 villes, les coureurs doivent traverser le massif du Piton de la fournaise ainsi que les cirques de Cilaos et Mafate. Gaetan a bouclé le parcours en 53h31 et termine à la 1266è place. Un grand Bravo à lui.

Gaetan D. : "Quelques photos souvenirs. Merci à tous les supporters à distance, j'ai reçu des centaines de message pendant la course, c'est incroyable ! Ça m'a vraiment aidé à avancer dans les moments durs (pendant la deuxième nuit au fond de Mafate par exemple)... Merci à l'équipe ravito de choc : Céline, Philippe et Claire qui a fait 500km en voiture et a dormi à peine plus que moi pendant 3 nuits. Vous êtes indispensables. Merci au coach Nicolas DUFORET pour la préparation personnalisée, je finis en très bon état après 53h d'effort..."

dim.

12

mars

2017

CHAMPIONNATS DU MONDE MASTERS SKI NORDIQUE

Jérome BLONDEAU, 3è par équipe aux Championnats du monde masters de ski de fond à Klosters en SUISSE. C'est la première fois que l'équipe de France est médaillée en relais lors d'un Championnat du monde.

Lettre à mon coach (écrit par Jérôme Blondeau le 1er Mai 2017, triathlète et membre de l'équipe de France Masters de ski de fond); Voilà déjà quatre ans jour pour jour que Nicolas Duforet prépare méticuleusement chaque semaine mes plans d'entraînement...

 

Afin de resituer les choses, je suis compétiteur assidû depuis maintenant plus de 40 ans (et oui, je ne suis plus tout jeune...!!). Mon sport de base était le volley-Ball, que j'ai pratiqué durant plusieurs années pour atteindre le niveau National en Junior. J'ai commencé le ski alpin à l'âge de 5 ans et le ski de fond à 9 ans, deux activités que je n'ai jamais arrêté de pratiquer depuis,et la course à pied à partir de 16-17 ans, ce qui me permettait de garder un entraînement foncier pour préparer la saison d'hiver et les compétitions de ski de fond.

 

Nico (pour les intimes!), me connaissait de par mes résultats en triathlon d'hiver, discipline assez confidentiel dans laquelle j'ai tout de même été sélectionné en Equipe de France dans les années 2000, avec, entre autres, Nicolas Lebrun (vice-champion du Monde de Duathlon à l'époque), et en course à pied, avec un record de 31'34"au 10km route.

 

De par nos activités professionnelles respectives de Moniteur de Ski, nous nous sommes rencontrés aux Saisies il y a maintenant une quinzaine d'années, mais c'est seulement en Mai 2013 que Nico a commencé vraiment à me coacher, à la base pour le triathlon d'été, activité que j'ai donc commencé à pratiquer sur le tard (47 ans), pour laquelle nico a d'ailleurs su me donner goût, mais aussi pour préparer un projet commun, celui de réaliser un podium aux championnats du Monde Masters de ski de fond, compétition internationale ou le niveau est particulièrement relevé ,avec la présence de nombreuses Nations Nordiques (entre autres la Russie) et d'anciens Champions du Monde ou de classe internationale qui n'ont jamais vraiment rangés les skis....

 

Il est vrai que je ne partais pas de rien, de par mon vécu sportif et mes résultats en tant que compétiteur, mais depuis que Nico a commencé à me coacher, je n'ai cessé de progresser et de franchir un palier chaque année, aussi bien en triathlon qu'en ski de fond, il est vrai aussi que je respecte à la lettre son programme, et que nous restons constamment en contact afin d'adapter au mieux l'entraînement selon l'état de fatigue, les blessures, ou autres....(ceci pour dire que la communication entraîneur-entraîné est primordiale)

 

Mes résultats aux Championnats du Monde Masters de ski de fond sont révélateurs de cette progression:

 

-2014 Pillerseetal en Autriche:19ème en individuel sur le 10 km skate,4ème en relais sur 12 nations représentées.

 

-2015 Syktyvkar en Russie:15ème en individuel sur le 10 km skate et 4ème en relais.

 

-2016 Vuokatti en Finlande:9ème en individuel sur le 10 km skate et 7ème en relais

 

-2017 Klosters en Suisse:10ème en individuel sur le 10 km skate et Médaille de Bronze en relais derrière la Suisse et la Russie et devant l'Allemagne,entre autres... (historique au niveau des Masters car celà faisait de nombreuses années que nous n'avions pas eue de médaille au niveau de l'Equipe de France!).

 

Le projet que l'on s'était fixé au départ,c'est à dire réaliser la meilleure performance possible sur 10 km,car je suis plutôt un coureur de courtes et moyennes distances,et accéder au podium en relais a donc été réalisé, et ceci en grosse partie grâce à Nico. Que ce soit en triathlon ou en ski de fond,pour chaque objectif, nous programmions,lui et moi, un, voire deux pics de forme dans l'année (un en triathlon en Septembre-Octobre et un en ski de fond selon les dates des Championnats du Monde), et à chaque fois l'objectif était réalisé...

 

La nouveauté cette année,c'est que nous n'avions programmé qu'un seul pic de forme, pour les Championnats du Monde à Klosters en Mars 2017, l'entraînement sur l'année était donc plus spécifique ski de fond, le triathlon n'étant qu'une préparation, un support,pour accéder à l'objectif final (travail foncier et renforcement musculaire notamment!), dautant plus que je faisais partie cette année d'un "team relais", ou nous étions six pour quatre places,l'enjeu était donc important...

 

Je sais pertinemment, pour avoir entraîné aussi moi-même, que le plus difficile pour l'entraîneur est d'amener son ou ses athlètes en forme au bon moment, et durant ces quatre ans, pour chaque objectif prévu, j'arrivais effectivement sur un pic de forme, ce qui est révélateur des compétences indéniables de Nico pour entraîner.

 

Quatre années durant lesquelles il a su s'adapter et préparer mes plans avec beaucoup de sérieux et de réflexion, en personnalisant l'entraînement, rien n'étant laissé au hasard. Il est vrai aussi que cette constante communication entraîneur-entraîné, a permis d'affiner les données et de réaliser avec succès le projet initial, qui est avant tout un projet collectif.

 

Merci coach!

dim.

30

août

2015

IRONMAN VICHY

Félicitation à Christophe SALGADO et Henri BOUYSSOU finisher à l'ironman de VICHY respectivement en 11h05 et 12h36. Pour Christophe c'était sa première expérience sur la distance ironman et il s'en est très bien sorti en atteste son temps final. Quand à Henri, l'objectif était de se rapprocher de la barre des 12h sur cette distance mais la chaleur accablante a eu raison de lui sur le marathon. Félicitation à eux. Voici leur compte rendu. 

Christophe SALGADO

L'année dernière à la même époque, j'étais en admiration devant les athlètes participant à l'ironman de Vichy. Je me demandais comment un tel effort était possible. Un an plus tard, à l'aube de mes 40 printemps, je suis à mon tour au départ de cette magnifique épreuve. Retour sur cette sublime expérience.

Mon ave,nture commence mercredi par les derniers réglages de mon bike par "The Doc For Bike"... Jeudi, je prépare tranquillement mon matos NAT/BIKE/RUN. Une vraie psychose. Je contrôle, recontrôle afin de ne rien oublier. Vendredi matin, chargement de la voiture avec la frangine, Baptiste SALGADO et mon compère Ludovik ROCQUET. Let's go to VICHY!

Arrivé en milieu d'après-midi, on se rend vite compte qu'il va faire très chaud ce weekend. Nous décidons de récupérer nos dossards afin d'être tranquille et de pouvoir se reposer le samedi. Alors que j'étais relativement détendu jusqu'à présent, je sens en moi la pression monter doucement mais surement. Samedi matin, test des bikes histoire de contrôler que tout fonctionne bien et faire tourner les jambes 1h. Tout est OK !L'après-midi sieste puis préparation du vélo et des sacs de transitions. Arrive 17h, lheure de déposer les vélos et le matos dans le parc. Grosse pression d'un coup et je me rends compte qu'on y est !!! Retour à l'hôtel, diner de bonne heure avec toute la bande afin de se coucher tôt car la nuit va être courte et agitée... 

Réveil 4h30 la tête dans le c... et oui on ne dort pas bien la veille d'une telle épreuve. P'tit dèj avec la frangine dans la chambre en amoureux. Au menu gâteau sport, sport dèj au lait d'amandes. Ouverture du parc à vélo à 5h30, faut pas trainer. 6h sur place, on recontrôle le vélo, regonfle les pneus, fixe les barres énergétiques et c'est l'heure d'enfiler la combinaison. 6h50, les pros s'élancent puis les arbitres nous dirigent vers le plan d'eau. 7h dans l'eau, 23 degrés ça le fait bien par contre on y voit que dalle! On se rassure comme on peut avec les copains. Les visages sont serrés, j'embrasse la frangine, le départ est imminent. 7h08 coup de pétard. La course est lancée et c'est parti pour 2 boucles de 1,9km dans l'Allier avec une sortie à l'australienne. Je décide de partir devant mais à l'extérieur afin d'éviter au max le bouillon. Je mets 10 bonnes minutes à trouver mon rythme. J'effectue la 1ère boucle en 36' et je sors de l'eau en 1h13 à ma montre. Je suis satisfait, je visais 1h15. La nat s'est fait, la course va enfin commencer pour moi. Au programme 2 boucles de 90km de faux plats montants. Il faut gérer le 1er tour car le parcours est exigeant. Soucieux de ne pas me déshydrater sous cette chaleur, je bois toutes les 10' et mange toutes les 20' soit une barre/h et 1 bidon et demi par ravito. 1er boucle de 90km en 2h40 au compteur soit 33km/h de moy. tout en gérant. Je me dis ok on refait la même et ça passe. Et là c'est le drame, le vent de face se lève et je plafonne à 28km/h. sur la plaque. Je constate que c'est la même chose pour tout le monde à part 2 ou 3 mutants.. donc pas d'affolement. Je m'économise comme je peux car il reste encore un marathon à faire après et il fait de plus en plus chaud. Je pose finalement le vélo en 5h38 soit 32km/h de moyenne et je constate que je suis dans mes temps prévus.

Deuxième transition en 5' et c'est parti pour le marathon. 4boucles à effectuer sous 37 degrés. Les premiers kilomètres sont très compliqués, il fait extrêmement chaud. J'ai une barre au niveau du ventre, des points de côtés, je me rends compte immédiatement qu'il va vraiment falloir gérer cette dernière partie au maximum et que je ne tiendrai pas l'allure prévue (5'15/km). Tant pis, je diminue l'allure sous cette chaleur écrasante et l'objectif est de ne pas marcher. Au fil des kilomètres, je prends un petit rythme et me mets en mode balade comme dirai le frangin (mais une très longue balade alors!). Premier tour OK, deuxième tour Ok. Concentré, je ne zappe aucun ravito, je bois énormément coca et eau et j'alterne gels énergétiques et Tuc salés. Quelle merveille de manger du salé après 6h de sucré! Je ne verrai plus jamais les Tucs de la même manière. Le public nous encourage tout au long du parcours et la foule dans le stadium à chaque tour, c'est juste énorme!!! Les kilomètres passent et à partir du 30è, les crampes apparaissent et mes jambes me font mal et m'obligent de nouveau à baisser l'allure. Je pense à mes proches, à tous ceux qui me soutiennent et surtout à ma mamie à qui j'ai une promesse à tenir. Troisième tour terminé, ça sent bon. Plus qu'une boucle maintenant, on lâche rien et on sert les dents. J'aperçois le frangin et mon Ludo à 2km de l'arrivée. Ils me reboustent comme pas possible et immédiatement je retrouve mes jambes de kenyans... Je rentre une dernière fois dans le stadium pleine balle dans une ambiance de fou! C'est de la folie! Je franchis la ligne d'arrivée exténué mais heureux, les larmes aux yeux. Je suis finisher de mon premier ironman en 11h05 ! J'ai des images plein la tête. Malgré les douleurs et les courbatures, je n'ai qu'une envie... RECOMMENCER !!!

Place au repos maintenant, la machine est bien fatiguée et je vais profiter de mes proches, de mes amis et surtout de ma chérie So Fie et de nos deux puces. Je vous donne RDV en juin 2016 à Nice pour une nouvelle aventure extraordinaire. Encore merci à tous pour tous vos messages et votre soutien qui m'ont énormément touché. IN SPORT, ANYTHING IS POSSIBLE.

FINAL TIME : 11h05 / SWIM 1H14 / BIKE 5H38 / RUN 4H02

Henri BOUYSSOU

Voilà un de plus, 9è ironman ce weekend à Vichy bouclé en 12h36. Sentiment mitigé aujourd'hui, super content de mon vélo mais déçu de ne pas avoir pu courir le marathon à mon niveau de forme. Départ 7h08, premier mètre de natation et un coup de coude venant de droite dans les lunettes puis un coup de pied venant de gauche. Holà mais c'est le départ du découverte XTERRA Gérardmer? Première boucle avec de bonnes sensations, tranquille, la journée va être longue. Sortie à l'australienne en 40', mon objectif. Deuxième boucle plus difficile, j'ai l'impression de zizaguer. Sortie de l'eau, les supporters sont là, je regarde ma montre, 1h23. Transition éclair et c'est parti pour le bike. Dès le début de supers senstions, petite brise de face mais je double et double, le 53 rotor fait des merveilles. La moyenne est bonne. Je passe des gars avec des vélos de chrono hallucinants, les jambes sont là. Je rigole tout seul. 70è km, petite côte, je suis obligé de mettre le 42, puis succession de bosses "casses pattes" et enfin la descente finale. La MIF est là, je lève le point de rage pour leur montrer ma niaque : 2h43 et 33,1 de moyenne! Je repars pour un tour mais c'est plus la même, la petite brise s'est transformée en vent fort et tout le monde est scotché. Les jambes sont toujours au RDV, je continue à doubler mais c'est dur, ça brûle sous les pieds. Au 140è je me dis enfin qu'il va falloir se calmer. Je passe la bosse tranquille et la descente prudente et c'est l'arrivée au parc devant la hola de la famille. ça booste. 5h40 pour les 180km, 437è temps vélo, je passe de la 1018è place à la sortie de l'eau à la 520è. Transition éclair à nouveau et c'est parti pour le marathon. Premier km avec une banane d'enfer mais qui va très vite disparaitre. Les jambes sont là mais pas la cabeza! Et cette petite voix qui n'arrête pas de te dire "allez marche, allez marche..." Je finis par craquer au 5è et fini le tour en 1h10 en alternant marche et course. Très déçu, voyant que je n'atteindrai pas mon objectif. Je veux arrêter là. Heureusement mes jeminy crickets sont au RDV et au prix d'ampoules au pieds, m'accompagnent et me stimulent à courir. 1h11 puis 1h21 pour les tours suivants. Je pensais que le dernier serait un plaisir mais pas du tout. Je ne peux plus courir, plus m'alimenter, même un fond d'eau me donne la nausée. Il fait 36 degrés à l'ombre mais on n'en a pas. ça marche de partout, ça tombe, c'est le balai des ambulances. Je retrouve la famille au km 3, ils marchent quelques minutes avec moi et filent à l'arrivée. Je rentre dans le parc des thermes, il reste 6km, je vacille, tangue de droite à gauche, des crampes des orteils jusqu'aux fessiers, toujours impossible de prendre quoique ce soit. Les larmes montent à mes yeux (encore aujourd'hui en écrivant) et je vois arriver tit et rosminet, arnold et willy, jacob et delafond, enfin M&Ms qui reprennent leurs encouragements. je réussis à courir 40m pour leur faire plaisir mais c'est tout. Désolé les gars de vous avoir déçu. Enfin le dernier pont, je prends le chouchou et réussi à faire les 300 derniers mètres en courant. Bilan : 656è sur un peu plus de 1500 donc satisfait mais mon meilleur temps réalisé sur la distance ironman à Barcelone en 2010 n'est pas battu. Je ne peux pas terminer ce résumé sans dire merci à ma femme et à mes filles d'avoir supporté cette préparation et mes humeurs. A ma Mif Vichy, je vous l'ai déjà dis mais je vous aime! A mon club Dijon Singletrack et ses supporters énormes! A mes potes et amis d'entraînement, des gros kikis et surtout à monsieur Nicolas DUFORET, mon coach Sportxteam qui malgré mes plus de 60h de travail hebdomadaires a réussi à me faire un plan sur mesure. Bises à tous.

FINAL TIME : 12h36 / SWIM 1H23 / BIKE 5H40 / RUN 5H21

1 commentaires

sam.

29

août

2015

70.3 VICHY

Superbe performance d'Emmanuel BERNARD sur l'half ironman de Vichy ou il améliore ses temps dans les 3 disciplines. Il boucle l'épreuve en 5h01 à la 226è place. Ses temps : Swim 33' / Bike 2h39 / Run 1h41. Un grand BRAVO à lui.

Autre athlète du Team SXT, Ludovik ROCQUET, qui boucle l'épreuve en 5h29 à la 521è place. Ses temps : Swim 35' / Bike 2h42 / Run 2h00. Un peu de déception à l'arrivée car il pouvait prétendre à approcher les 5h, ce qui était l'objectif, mais la chaleur l'a fortement diminué sur le semi marathon. Un grand BRAVO à lui.

0 commentaires

jeu.

27

août

2015

Trail du Mont Blanc / L'OCC

L'OCC est l'une des courses de l'Ultra Trail du Mont Blanc. Elle relie Orsières à Chamonix via Champex pour une distance de 53km dont 3300m de dénivelé positif. Nicolas GRILLOT (au centre de la photo) a terminé ce trail très difficile en 9h50. Il termine 470è sur 1400. Un grand BRAVO à lui.

0 commentaires

sam.

15

août

2015

EMBRUNMAN

Félicitation à Jean Baptiste BOUDOT qui boucle son 2è Embrunman en 13h19 en améliorant d'une heure son temps final de l'année dernière. Ses temps : Swim 1h14 / Bike 7h48 / Run 4h07. Un grand BRAVO à lui.

0 commentaires

dim.

05

juil.

2015

Le ch'triman

Félicitation à Anne G. et Fabien S. finisher du Cht'riman (triathlon format ironman) respectivement en 11h54 et 11h48. Pour Fabien c'était sa première expérience sur ironman et il s'en est très bien sorti en atteste son temps final et sa bonne forme physique à l'arrivée! Ses temps : Swim 1h11 / Bike 5h47 / Run 4h35. Quand à Anne c'était son 2è ironman après celui de Vichy l'année dernière. Ses temps : Swim 1h24 / Bike 6h22 / Run 3h57. Elle réussit de nouveau à courir le marathon en moins de 4h ce qui est un très bon temps sur ironman. Encore un Grand BRAVO à vous deux!!!!

0 commentaires

lun.

22

juin

2015

STAGE TRIATHLON MEGEVE

0 commentaires

lun.

24

nov.

2014

GUILLAUME FEDERSPIELD "LA MACHINE"

Décrire la saison sportive de Guillaume FEDERSPIELD en quelques mots m'est difficile tant elle fût riche en évènements sportifs! Trails, VTT, Cylocross, Courses sur route, Raid, Triathlons, XTERRA, Guillaume enchaîne les courses depuis janvier. Voici un résumé de ses principales courses en 2014.

Guillaume FEDERSPIELD
Guillaume FEDERSPIELD

Après un début de saison mitigé sur les premières courses de VTT, Guillaume gagne le meeting de la ligue de Bourgogne de Triathlon à Arc/Tilles. Son travail hivernal commence à payer et cette victoire est très encourageante pour la suite. Une semaine après, nouvelle victoire au raid des Settons par équipe! 

Fin mai, Guillaume termine à une belle 3è place au Championnat de Bourgogne VTT XC master. Il confirme son bon état de forme une semaine après en remportant la 4è manche de coupe de Bourgogne VTT XC master à Gengoux de Scissé. Il devient par la même occasion Champion de Saône et Loire.

En pleine préparation pour le XTERRA FRANCE, Guillaume participe avec David PHILIPPE au raid de Briz'cou à Autun. Le duo gagne la course. Bravo à eux! Puis il enchaîne par une très belle 5è place au Greenman Xterra.

Malheureusement à l'Xterra FRANCE à Gérardmer , Guillaume passe à côté de sa course. Sorti 255è de l'eau  suite à un départ très mouvementé, Guillaume réalise une très mauvaise transition. Sur le vélo, il n'a pas de bonnes sensations. Pourtant, en rentrant au parc il est 43è. Dès le début de la course à pied il est saisi de crampes et doit s'arrêter. Il termine malgré tout au courage et très fatigué à la 39è place dont 9è dans sa catégorie. 

Après un stage intense de triathlon en juillet dans les Alpes à Megève avec SPORTXTEAM, Guillaume retrouve une belle forme physique. Il gagne la 5è manche de la coupe de Bourgogne VTT XC à Viré. Une semaine après, il remporte une nouvelle victoire cette fois-ci en course sur route au grand prix de la ville de Tournus. Tous les voyants sont au vert avant son objectif du mois d'août : l'Xterra Allemagne support des Championnats du monde ITU.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

27

oct.

2014

IRONMAN DE NICE ET BARCELONE / CH'TRIMAN

Retour sur les résultats de Ludovik ROCQUET sur I'Ironman de Nice et de Barcelone ainsi que de Gaël VILLET sur l'Ironman de Gravelines le "Ch'triman.

IRONMAN NICE ET BARCELONE

Ludovik ROCQUET
Ludovik ROCQUET

Ludovik ROCQUET a vécu une année sportive très compliquée. Son début de saison fût malheureusement couronné de malchance puiqu'il a du abandonner, pour cause de multiples crevaisons, au 70.3 d'Aix en Provence et à l'ironman de Nice. Beaucoup de déception pour lui ainsi que pour moi alors que la préparation s'était bien déroulée. Ne voulant pas rester sur ces 2 échecs, Ludovik s'inscrit au 70.3 de VICHY et à l'Ironman de Barcelone. Cette fois-ci plus d'ennuis mécaniques! Ludovik termine l'half ironman de VICHY en 5h10. Mais concernant l'Ironman de BARCELONE, Ludovik ne pourra pas aller au bout et, pour des raisons de santé, prendra la bonne décision d'abandonner sur le marathon. Décidemment ce n'était pas sa saison. Nul doute quand 2015 les choses iront mieux pour lui et il pourra atteindre ses 2 beaux objectifs à savoir l'Ironman de LANZAROTE et celui de NICE.

CH'TRIMAN

Geël VILLET
Geël VILLET

Je tiens à féliciter Gaël VILLET qui est allé au bout de lui même pour réaliser son rêve d'être finisher sur IRONMAN. Lorsqu'il m'a contacté pour réaliser ce projet, Gaël avait peu d'expérience en triathlon. C'était donc un projet sportif très difficile à relever. Après 2 ans d'entraînement, Gaël franchit la ligne d'arrivée du CH'TRIMAN en 13h10. Un grand BRAVO! Ses temps : 3,8 SWIM / 1h26 / 180 BIKE 6h30 / 42 RUN 5h. Petit message de Gaël après la course : "Merci pour tout, je suis passé d'un mec qui ne savais pas nager à celui d'un Ironman! Merci pour tout le reste". 

0 commentaires

ven.

12

sept.

2014

KITZBÜHEL ETU / EDMONTON ITU

Gérard DELBURY, licencié à Autun triathlon, a participé au Triathlon European Championships ETU distance M à Kitzbühel en Autriche. Il termine 11è dans sa catégorie d'âge (65-69) en 2h57. Ses temps 1,5 SWIM 31' / 40 BIKE 1h26 / 10 RUN 51'. Il a également particpé au Triathlon World Championships ITU distance M à Edmonton au Canada. Il termine 16è dans sa catégorie d'âge en 2h46. Superbe saison pour cet infatigable triathlète et au combien attachant! Un grand BRAVO à toi Gégé...

Gérard DELBURY
Gérard DELBURY
0 commentaires

lun.

01

sept.

2014

CHALLENGE VICHY

IRONMAN

Félicitation à Anne GROSSE finsher au Challenge VICHY distance IRONMAN. Elle boucle l'épreuve en 11h41 ce qui est un excellent chrono pour un 1er IRONMAN! Ses temps : 3.8 SWIM 1h27 / 180 BIKE 6h03 / 42 RUN 4h00. Dans sa catégorie d'âge, elle se classe 2è et monte sur le poduim. Un grand BRAVO à elle !!!

70.3 IRONMAN

Emmanuel BERNARD a terminé le Challenge VICHY distance half ironman en 5h09. Bravo à lui! Ses temps : 1,9 SWIM 34' / 90 BIKE 2h45 / 21 RUN 1h41.

Ludovik ROCQUET a terminé le Challenge VICHY distance half ironman en 5h10. Bravo à lui! Ses temps : 1,9 SWIM 34' / 90 BIKE 2h33 / 21 RUN 1h54.

0 commentaires

lun.

25

août

2014

TRAIL UT4M

Camille HOUILLON
Camille HOUILLON

Un grand BRAVO à Camille HOUILLON finisher de l'UT4M 90 (Ultra Trail des 4 Massifs parcours de 90 km dont 5000 D+), évènement majeur à Grenoble et dans le monde du trail.

 

"Merci à tous pour votre soutien le jour de l'épreuve! Merci à nos super supporters. Familles, amis, vous avez été énormes! Mention spéciale à ma petite puce qui supporte ces conneries depuis un moment maintenant! Et bien sur un énorme big up à Nicolas DUFORET, coach de SPORTXTEAM, sans qui rien n'aurait été possible! Je suis ravi".

0 commentaires

sam.

16

août

2014

IRONMAN EMBRUN

Cette année, Julien BEDOURET et Thomas MEÏ ont pris le départ du mythique triathlon d'Embrun sur la distance reine IRONMAN soit 3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied. Voici leur récit :

Thomas MEÏ - Marcel ZAMORA - Julien BEDOURET
Thomas MEÏ - Marcel ZAMORA - Julien BEDOURET

Julien BEDOURET

"C'est mon 3è Emrunman et j'ai envie de faire une perf! Un entraînement suivi à la lettre fait par mon coach Nicolas DUFORET de SPORTXTEAM que je remercie pour sa disponibilité et son savoir faire dans ce milieu. je commence par la natation ou je sors en 59' soit 6' de gagné par rapport à l'année dernière! C'est juste énorme pour moi! Je sors environ dans les 80 et "frais" pour attaquer le vélo. Les encouragements des mouflons qui se sont déplacés en nombre me donnent envie de me dépasser. Je boucle le parcours vélo en 7h20 soit 5' de plus que l'année dernière mais avec beaucoup de vent sur le retour. Je m'élance sur le marathon à 11km/h. Je suis dans les temps pour réaliser mon objectif de 12h30! Je me fais doubler par Marcel ZAMORA mais ça me motive. Tout se passe bien jusqu'à ce que je ressente subitement des douleurs au ventre qui vont ne cesser d'augmenter. Au 18è km j'ai comme une "gastro" et je suis contraint d'abandonner. Déçu mais il fallait prendre une décision. Mon 3è Embrunman sera donc un échec. Je remercie tous les supporters et supportrices qui se sont déplacés et aussi à Thomas MEÏ, Arnaud ROUSSEAU, Pauline COLLADO, Stéphane BOYAUX, Matt CHAPUIS pour la semaine passée à leurs côtés ainsi qu'Henri et sa famille pour l'acceuil et la cure d'ant oxydant! Merci aussi au prez Gérald LENOURRY et aux autres de m'avoir accompagner pendant la course à pied. Bravo à tous les finishers".

Julien BEDOURET
Julien BEDOURET

Thomas MEÏ

"6h ce vendredi 15 août 2014, 1 an maintenant que je pense à ce jour après avoir encouragé Henri, Julien et Jeff l'année dernière et avoir eu des frissons, je me suis dit pourquoi pas moi? Alors pour ma deuxième année de licence triathlon j'ai trouvé mon prochain défi et il est de taille! 3,8km de natation avec une première partie dans le noir total, 188km de vélo et le fameux col de l'Izoard culminant à 2400m et un petit marathon 42,195 km (sisi les 0,195 comptent ma partie préférée...).

 

Je m'entranais déjà avec Nicolas DUFORET de SXT SPORXTEAM depuis 1 an et quand au début j'avais parlé d'Ironman ça me paraissais vraiment surréaliste autant pour lui que pour moi. Nous avons fait du chemin ensemble on a appris à se connaître et à travailler ensemble. Je ne suis pas un fou d'entraînement non plus et j'ai besoin de lacher de temps en temps. Ce qui aura été le plus dur c'est de m'astreindre à la vie de triathlète et à ses rudiments, j'avoue même que je me sens triathlète depuis le 15 août seulement.

 

Je me souviens encore de parler d'Embrun avec mon pote Mat CHAPUIS fin août 2013 en sortie de vélo où on a pris la vraie décision de le préparer ensemble. Là déjà c'est plus la même! Tu passes de "ça serait cool" à "va falloir y aller"! Henri BOUYSSOU notre infatiguable Ironman du Dijonsingletrack à fait le reste pour me convaincre et à ce moment là, plus moyen de faire machine arrière!

 

Décembre 2013, premier jour des inscriptions et comme pour me mettre tout de suite dans le bain, je m'inscrit sur le net et BAAAM il me reste 8 mois et quelques jours... Je savais qu'il y avait surout du boulot en course à pied car avec mes problèmes de dos c'est pour moi la grosse inconnue. Faire un marathon sur goudron me semblait inimaginable il y a encore peu de temps... Je me revois encore une dizaine d'année en arrière ou après un mal de dos qui durait un peu trop longtemps (lorsque j'étais encore judoka), le médecin m'a prescrit une radio du rachis lombaire par simple précaution. Je sors de la radio et on m'annonce que j'ai une fracture des têtes de vertèbres L5/S1 et qu'en gros le sport s'arrête là! J'oublierais jamais le "merci" de façade et les larmes en rentrant seul chez mes parents. Mais arrêtons de se plaindre. Au final ça aura été un formidable coup de pied au cul pour aller de l'avant. Deux opérations, 1 corset pendant 6 mois et 3 ans sans sport et me revoilà apte! J'ai retenté le judo, refais des compétitions et même ptis une 2è place au tournoi de Troyes mais le plaisir n'étais plus le même. Trop de retard, l'impression d'être un inconnu dans un milieu que je connaissais si bien. Puis les études ont fait le reste, la compétition ce n'était plus pour moi.

 

L'entraînement avec Nicolas DUFORET m'a permis de progresser de manière significative. Il est disponible et toujours à mon écoute. Sans son soutien je ne me serais pas lancé dans cette aventure. Pendant 1 an il sera à mes côtés et le mérite lui revient en grande partie. Content d'avoir été plusieurs à se lancer la même année dans ce défis et d'avoir eu une cohésion entre nous (Mat, Henri, Arnaud, Benoît, Raph, Julien, sans oublier les conseils de Jeff qui est pour moi un grand champion! Le stage à Megève aura été épic à tout point de vu! 

 

Retour à Embrun. Il est 5H50 au plan d'eau, je suis entouré de Mat, Arnaud et Ben, en combi les pieds glacés sur l'herbe mouillée et je me rappel tous les messages de soutien de ces derniers jours. C'est fou, je m'y attendais pas! Je pense aux paroles de Nico "tu es prêt, l'entraînement a été fait"! Je pense fort à Pauline qui a le mérite de m'avoir supporté pendant toute cette longue préparation, et à ma famille.

 

Le départ est donné à 6h. De suite c'est la guerre, 1200 personnes qui cherchent à se frayer un chemin dans ce petit couloir. C'est comme une machine à laver. je suis calme, je ne prends pas trop de coups. Je suis un petit groupe mais impossible de voir les bouées. Faut faire attention à ne pas trop dévier, je surveille les kayaks de l'organisation pour m'assurer de ne pas trop m'éloigner (merci à Guerem pour les tuyaux). Le premier tour se passe bien, le soleil se lève doucement, je prends même le temps de regarder brièvement les montagnes autour "que c'est beau"! Deuxième tour, la brume au dessus de l'eau rend la navigation difficile et je vois les bouées souvent au dernier moment. Dernière ligne droite le soulagement en sortant de l'eau, je vois 1h09 (je me dis que ça gère bien moi qui pensais faire 1h15). En arrivant au parc à vélo, je croise mon pote Ben et là comme d'hab transition galère, il m'aide un peu c'est cool. Le cuissard ne s'enfile pas, je ne retrouve pas tout mon matos, j'oublie ma première couche que je vais regretter par la suite mais j'arrive à partir quand même. Première montée, j'aperçois tous les potes du club, un beau troupeau de mouflons supporters sourire aux lèvres, trop content de les voir. Un peu plus loin ma famille et la Team BOUYSSOU, du lourd comme supporters, ils assurent! Dans les premiers km je retrouve Ben, Xavier et aArnaud, on va faire un bout de chemin ensemble c'est cool. Première descente, j'envoie un peu j'adore ça mais le froid me saisi et ça va me rester un moment. Sur le retour à Embrun, Arnaud me repasse, il semble super bien et je me demande si l'on ne va pas trop vite. D'ailleurs je vais garder cette crainte jusqu'à la fin du vélo! un peu avant Guillestre, on rejoint Sylvain, il ne semble pas super bien! En bas de l'Izoard, j'accélère un peu mais j'ai toujours une barre à la tête. Les jambes sont bonnes mais je me sens un peu dans les vappes. Arrivé à Arvieux, je m'arrête pour me faire 2 bidons avec des sticks de produit et là, grosse galère, je m'en mets partout. Je renverse de l'eau et je m'énerve, je vois passer Arnaud et j'essais de recoller mais Brunissard approche et la grosse difficulté aussi. Ayant toujours la peur de me cramer, je n'arrive pas à me libérer et à retrouver l'aisance de ces derniers jours. Mais ça avance bien tout de même et je me fais une raison, la route est encore longue. Je retrouve mes potes du DST, Jérôme, PA, Mathieu et Gérald qui m'accompagne 500m. Il me parle et ça me fait un bien fou! Je croise même mon pote René qui redescend et me dit que Stepf et Pauline sont en haut. Le sourire revient un peu mais pas en surface! J'arrive en haut, je vois mon "Snouf" j'arrive pas à lui lancer une connerie mais le regard suffit il me comprend, ça va mais je traverse un mauvais moment. Pauline est derrière moi, son regard m'apaise, je lui fait signe de la tête et son sourire vaut tout l'or du monde! J'attaque ma partie préférée, la descente du col. Arnaud n'est pas loin et j'ai aperçu Matt 3 lacets plus bas. Je me dis qu'on va bien se retrouver! Je fais une belle descente, un peu trop même... (je manque de me prendre une "pelle" monumentale par excès de confiance). Je me réchauffe en descendant et une fois arrivé à Briançon, je commence enfin à être bien! Je reste toutefois prudent en pensant au marathon à venir. Pallon passe plutôt bien, Sylvain m'a rejoint puis on  recolle un peu après Eric mais Arnaud reste devant, il est en forme ça se voit et je suis content pour lui.J'accélère un coup dans lees balcons et me détache un peu dans Chalvet. Je croise ma mère Sylvie, Capucine, Baptiste, Mémère et Pépère avec une pancarte des sifflets j'ai les larmes qui montent c'est génial de les voir ici, ça me boost! Plus j'approche d'Embrun et mieux je me sens. Snaf et Pauline me rattrappe à 500m de la montée, je commençais à me dire que je ne les verrais pas, quel bonheur!!!! Je ratrappe une dizaine de personnes dans la descente et j'arrive au parc à vélo. Je vois Arnaud qui se fait chouchouter et je lui glisse une petite olive, on rigole il y a une bonne ambiance. je m'habille et me fait masser le dos, quel bonheur!

 

Je pars pour le marathon, je me dis que Mat n'est pas loin et ça me réconforte. Arnaud est parti comme une fusée, Sylvain n'est pas loin, ça gère. Le début est un peu douloureux mais le public me porte, je vois Damien et les gens de Dijon triathlon, les Keraunos et Ben qui nous a suivi tout le long, vraiment un mec en or! J'apperçois Mat quel bonheur! Je le suis, il me tire pendant quelques km mais je vois que je le ralenti alors je lui dis de ne pas m'attendre. Après le pont en bois sur le retour à Baratier avec le vent de face, j'aperçois Gérald en vélo, Clément et Mat. Quel plaisir de les voir. Du coup je n'ai plus mal aux jambes mais l'envie de marcher est grande! Je passe quelques minutes à déconner avec eux, Gérald me lance "n'écoute pas ton envie de marcher et court", ces mots me résonnent dans ma tête! Je vais me battre, impossible de lâcher pour tous ceux qui me soutiennent! Dans la descente du camping, j'aperçois Mat et je me rapproche de lui, il ne semble pas au mieux. Je décide de rester avec lui, on a commencé cette aventure ensemble et on la finira ensemble, peu importe le classement! A mon grand étonnement,je me sens de mieux en mieux. J'ai une bonne foulée, le coeur pas trop haut et je suis lucide. Plus on se rapproche, plus je sens une joie m'envahir. A 2km de l'arrivée, je lance à Mat "savoure on va être Embrunman!" Le dernier kilomètre est un pur "kiffe", tous les amis sont là, le public nous porte. On finit, Mat, Sylvain et moi, mains dans la main en 13h56 avec des frissons partout, un rêve qui devient réalité après tant de sacrifices! J'embrasse ma supportrice de toujours Pauline, Stéphane est là aussi pour partager ce moment. je vois plus loin ma mère qui me jette un cadeau : un mouflon en peluche "spéciale dédicace au club"! Et la famille BOUYSSOU! Je vais mettre plusieurs jours avant de prendre conscience de tout ça! Le temps m'importe peu au final, moins de 14h ça me va! Une bonne natation, un vélo pas comme j'aurai voulu mais ou j'ai pris du plaisir et un premier marathon pas si pire au final, on a du marcher 5km en tout. Et une belle finishline. Je n'ai aucun regrets bien au contraire! Je n'ai pas terminé sous perfusion et plutôt serein. Malgrè la fatigue, j'ai pu m'alimenter rapidment et récupérer normalement, à tous ceux qui ont l'envie et la volonté, foncez, vous apprendrez beaucoup sur vous-même et ce sont des instants forts à vivre!

 

Un grand MERCI à tous les mouflons présents sur la course! Une grande déception pour mon poto Julien qui ne peut pas boucler son 3è Embrunman pour un problème au ventre mais qui est de loin le plus costaud d'entre nous et avec un coeur énorme! Une belle rencontre! Merci au club Dijon Singletrack pour tous ces moments. La suite, pour le moment c'est une page blanche qui ne demande qu'à s'écrire et une vie de famille à ne pas négliger avec pleins de beaux projets...

 

Bilan de la saison 2014 : SWIM : 119km / BIKE : 4665km / RUN : 498km / 2 satges de vélo en montagne / l'Ardéchoise 220km, l'Xterra France, Le triathlon distance half ironman du Semnoz et 2 cyclosportives".

 

Thomas MEÏ
Thomas MEÏ
0 commentaires

lun.

14

juil.

2014

YAN ET RITO AU ICE TRAIL TARENTAISE

ICE TRAIL TARENTAISE

Yan MOTSCHWILLER et Rito GIOVANNI au départ du ICE TRAIL TARENTAISE, Trail long de 65km dont 5000mD+. Son tracé est le plus haut d'Europe! L'ITT est un trail très difficile car son parcours est exclusivement en haute altitude dont un passage au sommet de la Grande Motte situé à 3653m d'altitude. Le départ et l'arrivée se font à Val d'Isère. Voici leur compte rendu d'après course :

 

 

 

Rito GIOVANNI

 

"Réveil à 2 heures du matin. Le départ de course a lieu à 4h, il fait encore nuit. Le temps est assez frais avec une pluie fine. Nous sommes 5 amis sourds dont Yan MOTSCHWILLER à participer à la course. Petit bémol, cela fait quelques années que j'ai un problème d'équilibre surtout la nuit. Heureusement j'ai un ami derrière moi qui m'aide à me tenir sur son épaule pour me permettre de garder mon équilibre. Lorsqu'il commence à faire clair, mon ami me laisse partir. Je continue à courir puis marcher avec mes bâtons lors de l'ascension de la Grande Motte, sommet situé à 3653m. Cette ascension est très dure car marcher à cette altitude m'oblige à m'arrêter à chaque fois que mon rythme cardiaque s'élève. Je ressens des maux de tête, des vertiges. Puis la neige assez profonde sur un chemin étroit me fait perdre l'équilibre. Je dois faire très attention à bien placer mes pieds. Après avoir franchi le sommet de la Grande Motte, j'attaque une longue descente éprouvante car raide et glissante. J'arrive au 1er pointage et au 1er ravito à 3200m d'altitude. Finalement je préfère renoncer car je perds trop mon équilibre sur la neige et dans la nuit. C'est très frustrant mais je ne regrette pas du tout d'avoir abandonné.

 

Nicolas, un grand merci pour la  qualité de ton plan. Je ne manquerai pas de te contacter pour mes prochains objectifs. Sportivement GIO".

 

Yan MOTSCHWILLER

 

"Départ vendredi matin pour Val d'Isère, je rejoins mes amis le soir avec une migraine, des frissons et un rhume. La 1ère nuit est difficile, impossible de dormir tant j'ai le nez bouché. On décide d'aller à la piscine pour se détendre histoire de nous décontracter en pensant que ça peut m'aider pour soigner mon rhume. Vers 17h30, briefing dehors sous la pluie spécialement pour les sourds. Le soir, après une bonne assiette de pâtes, j'ai de nouveau du mal à trouver le sommeil à cause de mon rhume qui m'ampêche de respirer normalement. Le réveil se fait à 2h30. Mon état de santé ne s'est pas amélioré. Toujours une migraine accompagnée de frissons. Du coup je ressens une baisse de motivation et j'hésite à prendre le départ. Puis je me suis dis que je devais le faire pour mon cher papa décédé en 1995 (on a mis ses cendres au glacier de la Grande Motte). Après 6 mois de préparation,ce n'était pas possible de ne pas prendre le départ. A 3h30, on se rend au départ sous la pluie. Le départ est donné à 4h. Ensuite je n'ai pas revu mes amis. Vers la Daille Val d'Isère (1ère montée), le sol est très gras et glissant. Les bâtons sont très utiles. Je passe à Tignes le lac vers 5h20 puis à Claret. Le jour commence à se lever et j'éteins ma lampe frontale. Le plan des pistes de ski de l'espace Killy est dans ma tête car je viens skier ici depuis que 1980. Le parcours grimpe fort et je commence à avoir du mal à respirer. Je suis essouflé et mes jambes faiblissent. J'arrive dans une zone de neige où j'enfile mes "Yaktrax". Je prends une barre toutes les 45'. Je suis déjà écoeuré au bout de 3h. En arrivant au 1er ravitaillement, je ne sais pas quoi prendre comme aliment. Finalement les abricots secs me conviennent. Je vois la piste de la Grande Motte. J'aperçoit un fil de coureurs qui monte sur le glacier. Lors de l'ascension, je croise François d'Haene qui descend en courant (vraiment impressionnant d'aisance). Le soleil est présent avec un beau ciel bleu et la neige blanche. C'est beau! J'arrive enfin à l'arrivée du téléphérique et je salue mon cher papa. Je continue à monter mais on ne peut pas passer au sommet de la Grande Motte car il y a trop de neige. Je suis déçu. Demi tour vers le 1er ravitaillement où je croise mes amis en train de monter. Au ravitaillement, mes amis accompagnateurs sont là et mon état physqiue n'est pas au top. J'ai le visage pale, je songe à abandonner. Je bois du coca, je prends des abricots secs et je me dit : "bon je vais continuer jusqu'au 2è ravitaillement et là on verra". Mon pote Matthieu mouflon m'a rattrapé vers le km40. Je cours, marche, avale mes gels, je me dis que c'est limite au niveau santé car je souffre le marthyr. A chaque ravitaillement, je me pose la question d'abandonner ou non. Finalament j'ai réussit à aller au bout. Au dernier col avant la descente vers Val d'Isère c'était très dur car je n'ai plus la force pour monter. Je monte comme si je dois gravir l'Himalaya. J'arrive enfin au dernier col. Maintenant c'est la descente jusqu'au dernier ravitaillement, je dois encore gravir un petit col pour traverser le tunnel. Puis c'est définitivement la descente jusqu'à Val d'Isère, ça pique les jambes. J'aperçois mes amis à l'arrivée et je termine la course en 13h56. Merci au coach Nicolas DUFORET pour m'avoir préparé un plan d'entraînement sur 6 mois. Merci à ma femme et mes enfants de m'avoir supporter pendant ces 6 mois. Merci pour les encouragements sur Facebook et les accompagnateurs sur place. Mon finisher est dédié à mon cher papa et mon oncle décédé il y a 2 semaines.

 

 

0 commentaires

lun.

09

juin

2014

70.3 AIX / 70.3 DOUSSARD

70.3 AIX

3 athlètes du TEAM SXT ont pris le départ de l'Half Ironman France d'Aix en provence. Voici leurs résultats :

 

Simon RUBI, pour son premier triathlon longue distance termine l'épreuve en 5h22 à la 530è place sur 1676. Il est 81è de sa catégorie sur 210. Ses temps de course : SWIM 36' / BIKE 2h46 / RUN 1h55 

 

Agnès LARATTA a réalisé une belle course puisqu'elle boucle l'épreuve en 5h46 en 835è position sur 1676 et surtout 6è de sa catégorie synonyme de qualif pour les Championnats du monde de cette distance! Elle n'a pas pris le slot. Ses temps de course : SWIM : 36' / BIKE 3h03 / RUN 1h55.

 

Enfin Gérald DELBURY termine la course en 6h18 ce qui le place à la 1166è place sur 1676. Il termine 4è de sa catégorie d'âge. Ses temps de course : SWIM : 41' / BIKE 3h05 / RUN 2h17.

 

Un grand bravo à eux.

70.3 DOUSSARD

Laurence ALEXANDRE a réalisé son objectif de la saison qui était de terminer son premier triathlon longue distance. Après plusieurs mois de préparation et quelques triathlons sur distance sprint, Laurence s'est présentée au départ de ce triathlon de Doussard en bonne condition physique. La seule crainte de la journée était cette forte chaleur ce jour de course (+ de 35°). Néanmoins Laurence a géré parfaitement sa course et a bouclé l'épreuve en 6h35 à la 292è place sur 400 partants et 5è de sa catégorie d'âge! Notons 70 abandons ce jour là! Ses temps de course : SWIM 52' / BIKE 3h35 / RUN 2h07. Un grand BRAVO à elle. 

0 commentaires

dim.

02

févr.

2014

CHAMPIONNATS DU MONDE MASTER SKI DE FOND

Jérôme BLONDEAU, sélectionné aux mondiaux masters de ski de fond en AUTRICHE du 23 janvier au 01 février 2014. Voici le résumé de ses mondiaux.

 

La première course est un 15km en style skating. N'ayant pas de points FIS, Jérôme est parti en dernière ligne. Bien qu'ayant été gêné durant toute la course, il effectue une spectaculaire remontée et termine à la 17è place à seulement 3' de la tête de course et à 20" du français Duchamps qui avait fini 4è l'année dernière et ancien médaillé d'or il y a 2 ans.

 

Le lendemain, malgré de moins bonnes sensations et un peu de fatigue, Jérôme termine sa deuxième épreuve à la 19è place toujours en partant à la dernière ligne. Il est à seulement 1'30 du vainqueur Autrichien. Réalisant le 3è temps français, Jérôme est qualifié pour le relais. C'était l'obectif fixé ensemble avant ces championnats du monde.

 

Place au relais : sur 12 équipes dont 1 seule par nation, le relais français termine à une belle 4è place devant les Autrichiens et les Russes. Il termine à seulement 100m du relais Suisse. Les français sont déçus d'être passés si près du podium mais finalement satisfaits de faire partie des toutes meilleures équipes mondiales.

Jérôme BLONDEAU
Jérôme BLONDEAU
0 commentaires

dim.

15

déc.

2013

THOMAS MEI : DU JUDO AU TRIATHLON

Voici le portrait atypique de Thomas MEI, adhérent du TEAM SXT en 2013.

 

"Jai commencé le judo à l'âge de 6 ans. J'ai fais de la compétition jusqu'à l'âge de 18 ans, âge auquel j'ai eu une grave blessure au dos. J'ai repris doucement après quasi 3 ans sans sport. Puis j'ai fais un peu de compétition mais j'ai vite abandonné à cause des études et du retard accumulé.

 

S'en est suivi une longue période de relâchement, toujours du judo en loisir puis un ami du club m'a proposé de me vendre sont VTT, j'ai accepté à la condition qu'il m'emmène rouler avec lui! Je me suis donc inscrit au club cyclo de Saint Apollinaire. C'est là que tout s'est accéléré. J'ai rapidement pris goût à cette nouvelle activité. Les débuts étaient plutôt difficiles, heureusement qu'il y avait des arbres pour s'arrêter et respirer en montée... J'ai perdu pas mal de poids et ce contact avec la nature a été pour moi une révélation. Au début je roulais uniquement le dimanche en mode rando. Les premières grosses sorties dans le Jura avec mes amis n'ont fait qu'accroître ma passion pour le VTT. Puis j'ai rencontré Pierre Louis Thevenin avec qui je me suis entraîné plus sérieusement et amélioré ma technique VTT surtout. Il m'a aussi transmis le virus de la Transvésubienne, course mythique du côté de Nice dont je participe depuis 3 ans déjà ! (2 finisher et 1 abandon)

 

Ensuite il y a eu le passage obligé chez Valnadro et ma rencontre avec Gérald, l'idée de Dijon Singletrack m'a tout de suite plu! J'ai suivi sa qualification pour Hawaï en Xterra avec intérêt et je me suis dit que ça avait plutôt l'air fun!

 

Je me suis même surpris à prendre du plaisir en courant, moi qui détestait cela pendant mes années judo... Du coup je participe désormais à des courses de 10km, semi-marathon, trails.

 

Puis tout s'enchaîne , première année de tri avec le DST, rencontre avec Nico mon coach actuel avec qui l'entraînement s'oriente vers le triathlon et qui va me conduire vers une saison riche en évènements et en progrès; il est à l'écoute et vraiment disponible, ce qui est très important quand on démarre ce genre d'activité!!! Triathlons courte distance de Chalain, des Settons, d'Embrun, Xterra France et mon gros objectif VTT sur la Transvésubienne a été rempli malgré des conditions météos excécrables (neige, pluie, froid).

 

L'objectif sera donc de venir à bout de ce mythe qu'est l'Embrunman en toute humilité bien entendu vu la difficulté de cette épreuve, mais un objectif super motivant et avec l'expertise et le soutien de Nico. Gros challenge en vue! 2014 s'annonce riche côté sportif..."

 

Après une saison 2013 bien remplie avec plusieurs trails, la "SCOTT 1000 bosses", la Transvésubienne, l'XTERRA France, le triathlon CD d'Embrun, l'Oxyrace, l'Ultra raid de la Meije et l'Xtrem sur Loue, Thomas se lance un nouveau défi pour 2014 : franchir la finish line du mythique ironman d'Embrun.

Thomas MEÏ
Thomas MEÏ
0 commentaires

mer.

21

août

2013

ZURICH / EMBRUN, LE PLEIN D'ÉMOTIONS CET ÉTÉ

Un grand bravo à mes athlètes du Team SXT finisher de l'ironman de Zurich et de l'Embrunman! Olivier LAGNEAU a réalisé son rêve de franchir la finshline d'un ironman pour ses 30 ans! Pour Jeffrey Fleury, celui de terminer l'Embrunman 14 ans après son père et pour Julien BEDOURET d'améliorer son temps de l'Embrunman 2012! Objectifs atteints pour ces 3 sapeurs pompiers de PARIS! Voici leurs témoignages remplis d'émotions!

IRONMAN ZURICH

ça y est l 'ironman de Zurich est passé et tout s'est bien déroulé. Petit débrief' de la course :

 

Départ 7h et une chose est sûre la journée va être chaude, très chaude, les organismes vont souffrir. Température prévue entre 35° et 38°C. Départ natation dans le magnifique lac de Zuric, eau claire, température 25°C, combinaison interdite. Nous sommes plus de 2500 au départ dans une ambiance de dingue!. Le mental gonflé à bloc. GO c'est parti pour une première partie dans une "machine à laver" et puis les sensations sont bonnes, je prends mon allure et sors de l'eau en 1h02 en étant "frais" pour le reste. Longue transistion pour se mettre bien pour le vélo et c'est parti pour 5h50 de vélo. Le parcours est superbe, je me régale et je roule à mon rythme même si je me fais doubler par des avions. Je fais attention à mes ravitos et surtout à l'hydratation car le soleil tape dur. Tout se passe bien jusqu'au 140è où je ressens une douleur aux lombaires qui va me tenir jusqu'à la fin du vélo. Impossible de garder la position aéro ou bien très peu de temps mais je me rassure car les jambes sont bonnes, c'est de bon présage pour le marathon à venir. Deuxième transition, encore plus longue (crème solaire, Nok, vaseline, ravitos, etc...). Finalement je commence le marathon en me disant qu'il ne reste plus que ça donc je positive. Les boucles de 10 bornes s'enchainent (pas trop vite), et les jambes sont bonnes même si je commence à accuser un peu les kilomètres. Il y a beaucoup de monde sur le parcours ce qui aide à garder le moral. Je cours toujours au même rythme en marchant lors des ravitos. Je ne ressens pas de "mur" au 30è ce qui me rassure pour la fin et puis le dernier kilo, il ne peut plus rien m'arriver et la finish line où les émotions prennent le dessus sur tout le reste.

Quelle satisfaction!!!

 

Enfin tout ça, grâce au coach Nico Duforet, entraineur de SPORTXTEAM qui m' a entrainé et mis dans les meilleures dispositions possible pour cette course. Une très bonne préparation malgré des impératifs professionnels importants. Il a sû toujours s'adapter aux différentes contraintes et surtout proposer des solutions. Merci coach, pour m avoir permis de réaliser ce beau challenge et surtout d'avoir réalisé une belle course où je me suis éclaté en prenant énormément de plaisir... Les résultats de tes différents athlètes montrent que tu es dans le "juste"!!!

 

Une grosse pensée à tous les mouflons et surtout le "patron" kikouillou qui est toujours là pour moi et puis les mouflons pomplards "jul,bedou,jeff", je vous souhaite de vivre d'aussi bons moments que moi sur la course et de prendre autant de plaisir!!!

EMBRUNMAN

 

Jeffrey FLEURY termine l'Embrunman en 12h02 à la 73è place.

SWIM 56' / BIKE 6h46 / RUN 4h10

 

Voici son récit de la course : 

Réveil 3h10 le jeudi 15 août, après une courte nuit le réveil est un peu difficile et je me sens un peu stressé. C'est le jour J alors je ne veux rien oublier. Après un petit dej rapide au gâteau sport, j'ai l'estomac un peu noué, on descend au parc où j'ai laissé mon vélo la veille. 1500 triathletes à 5h du mat dans un parc a vélo c'est grisant. J'installe tout mon matos et pour un embrunman il y en a un paquet. J'ai vu des vélos recouverts de gels énergétiques...surprenant! 5h30 dernier pipi de la peur avant d'enfiler la combin' et je rejoins la zone de départ pour être bien placé à droite, d'après les conseils de Julien Coudert, on peut courir plus longtemps donc sortir de la bagarre.

6h, sous les applaudissements du public et dans la nuit noire, le départ est donné. J'ai des frissons et le coeur à 150 tellement l'émotion est grande de prendre le départ d'Embrun. Ca bastonne grave, 500m a bloc pour se dégager de la masse. On y voit rien et une erreur de trajectoire me fait faire 300m en plus, bref sur un IM on n'est pas à 300m prêt. Sortie de l'eau après 4100m et 56'31m d'effort je sors dans le top 50. Un peu déçu je pensais sortir en 52.

7h, après une transition méticuleuse je monte enfin sur mon vélo, j’étais impatient de l enfourcher pour ce parcours de fou que nous réserve l'embrunman. 1ere bosse, flex, comme prévu je laisse des concurrents me doubler, la journée sera longue donc pas de panique. Le reste du parcours sera un parcours de santé avec de bonnes sensations malgré un coup de mou à brunissard que j'ai réussi à gérer. Je bascule en haut de l'Izoard ou je retrouve mes parents. Les sensations sont bonnes et j'entame la seconde partie du parcours plus compliqué sur le papier. Je remonte jusqu'à la 2nd féminine pour poser le vélo après 6h47 et 187km de pur bonheur. Chalvet a laissé quelques traces et la transition à pieds est longue. Chaussures chaussettes crème solaire gels etc...5m30 de transition. On hésite presque à partir tellement on sait combien la dernière partie sera dure et longue.

13h50 départ à pied, aïe j'ai mal. Je sens que les pas sont lourds et la foulée pas très efficace. Julien m'a dit la veille, "faut courir mec, même si c'est pas vite faut courir" alors je cours. If you can walk you can run. Cette phrase aura résonné dans ma tête pendant 42km. Malgré une allure lente je ne m'effondre pas. Semi en 2h je continu sur ma lancée avec mon père et mon pote Julien Cloix qui m'accompagneront une partie de la 2 ème boucle. J'ai même couru avec Zamora pendant 500m durant le 1er semi. Ouais il m'a mit un tour... À 5km de l'arrivée mes amis font quelques foulées avec moi pour me soutenir avant l'ultime tour de lac. Il sera long mais je profite de chaque pas même si chaque muscle crit de douleurs. Courir jusqu'au bout...à l'approche du parc je sens l'émotion m'envahir. Je suis en passe de réaliser mon rêve. 14 ans après mon père je vais finir ce mythique triathlon qui fait frémir tous les triathlètes...tout le monde est venu me soutenir et m'encourager et la dernière ligne d'arrivée se fera en compagnie de ma soeur et de mon père. Je finis en larme. Les sacrifices réalisés, les entraînements dans la douleur toutes ces choses prennent leur sens pendant 195m.

18h02 je franchis la ligne après 12h02 d'effort. J'ai enfin ce maillot de finisher dont j'ai rêvé pendant 8 mois à l'entraînement. Je retrouve Anne en larme qui m'a supporté pendant tout ce temps. Elle est mon plus grand soutien et je la remercie car sans elle je n'y serais pas arrivé.

Je remercie Nico, mon coach, qui a su me concocter un plan parfait et m'a mené a ces quelques victoires durant ces dernières années alors que j'avais tout arrêté.

Merci a mes parents pour le soutien matériel et moral. A mes amis qui ont fait le déplacement exprès pour moi, les cloix, delbury, houillon, vautier, loudenot, coudert et les autres sur internet ou par sms ça fait chaud au coeur.

Julien boucle son 2è Embrunman en 12h54 à la 195è place.

SWIM 1h05 / BIKE 7h15 / RUN 4h18

Julien BEDOURET
Julien BEDOURET

Petit message après sa course : "salut Nico je tenais à te remercier pour mon résultat à Embrun, ça a été dur mais j'ai réussi à passer sous la barre des 13h et je suis vraiment content. Encore merci mission accomplie"

 

Après une courte nuit voici le réveil qui sonne 4h15 c est l’heure de se lever !!!!La pression est au rendez vous comme l’an passé ....

6h le départ est lancé une longue journée commence ...me voici dans l’eau et surtout dans le paquet, pas évident de poser sa nage dans le bouillon. À la moitié du premier tour je commence à sentir de bonnes sensations qui resteront jusqu’à la fin malgré une erreur de trajectoire qui me coûtera quelques minutes je pense !!!!
Je sors de l’eau en 1h05 frais et surtout motivé plus que jamais pour le vélo.
À la sortie du parc, première montée et des encouragements venant d’une foule en masse telle une étape du tour de France ! Les frissons sont au rendez vous !!! Je me suis dis à cet instant que cette journée allait être encore magique ... En effet la première partie en vélo s’effectue sans difficultés majeures pour moi. Au début de l’Izoard les sensations ne sont pas au rendez vous mais je ne baisse pas les bras et comme l’an passé je ressens une gêne au tendon d Achille. Arrivé à 3 kil du sommet je ressens des vertiges, dûs je pense à l’altitude ...
Enfin le sommet le ravito tant attendu, je prends mes sandwichs et bascule de l’autre côté. Je gère toujours malgré ma douleur au tendon. La deuxième partie du parcours se fait bien malgré une température avoisinant à des moments 37 degrés ! Arrivé à 160 kilomètres je prends une pénalité de 6 minutes injustifiée car je discute mais pas le choix j’accepte. J’arrive à Embrun avec quasiment 180 kil dans les jambes, les dernières difficultés sont effectuées sans trop de problème. Retour au parc en 7h15.
En arrivant je passe par la case prison j’en profite pour récupérer mais impossible de se changer les minutes sont longues, l’arbitre me donne l’autorisation de sortir, du coup ma transition est effectuée en 11 minutes.
Je sors du parc et la je vois ma chérie et ma fille mes parents et mes amis qui sont la pour m’encourager ! La motivation est toujours la ! J’attaque la partie course à pied avec un premier semi en 2 heures puis le second en 2h18 car je suis victime d'une hypoglycémie au 23è kilos ce qui m’oblige à marcher jusqu’au ravito suivant. Je prends du sucre et les sensations reviennent. Au 30è kilomètre j’ai mon pote Julien Cloix qui m’accompagnera jusqu’au plan d’eau ...
Plus que 2 kilomètres et c’est la délivrance, les encouragements sont là, les gens que j’aime aussi !!! Pour la deuxième fois je vais être finisher à Embrun ! Cette année je passe l’arrivée en 12h54 avec ma fille Emy qui ne cesse de m’encourager ! Que du bonheur des souvenirs plein la tête !!!! Heureux d’être finisher pour la 2ème fois et surtout pour ma deuxième année de triathlon !!!

Un gros merci à toi Nico pour ces six mois de prépa que j’ai suivis à la lettre. Malgré des contraintes professionnelles, tu as su me guider et me conseiller pour m’emmener au bout de mon adjectif faire moins de 13 heures à Embrun. Pour ma première année de coaching c’est une réussite et ne regrette pas d’avoir fait appel à toi !!!
Un moi après la course je récupère bien et je n’ai pas totalement coupé en comparaison avec l’année dernière ou j’avais dû le faire pendant deux mois.

Merci à ma chérie Pamela qui me soutient toujours dans ma prépa et fait tout son possible pour que je puisse effectuer mes entraînements et oui ça n’est pas toujours facile surtout avec un enfant sans oublier mes parents qui m’ont toujours arrangé en gardant Emy pour que je puisse m’entraîner et surtout qui ont fait le déplacement pour m’encourager.
Sans oublier Julien qui m’a accompagné sur le parcours , Marine et Anne .. Ainsi que tous ceux qui m'ont envoyé des messages !!!!

Merci au président Gérald et toute l’équipe du DST pour les encouragements tout le long du parcours !!!

Lire la suite 0 commentaires

mer.

26

juin

2013

IRONMAN NICE / CUBLIZE

IRONMAN NICE

Un grand BRAVO à Gérard DELBURY qui à 65 ans vient d'exploser son record à NICE !!! Après de nombreuses semaines de préparation, l'objectif est atteint : "être finisher" à l'IRONMAN de NICE! Et de quelle manière! Course parfaitement maîtrisée de bout en bout pour boucler l'épreuve en 13h01 (natation : 1h24 - vélo : 6h28 - course à pied : 4h47) et franchir la ligne d'arrivée en bonne santé! Il termine 3è de sa catégorie d'âge! 

CUBLIZE

Jeffrey FLEURY - Run - Cublize
Jeffrey FLEURY - Run - Cublize

Jeffrey FLEURY termine 13è au triathlon de Cublize sur le format long (3km natation - 100km vélo et 20km en course à pied). Sorti 8è de l'eau, il attaque le vélo confiant car c'est son point fort. Mais il se rend compte très vite qu'il n'est pas dans un "grand jour"! Le 1er tour est un calvaire mais au second il réussit tout de même à remonter quelques places en y laissant beaucoup d'énergie. Il pose tout de même le vélo à la 5è place. La course à pied s'avère très dure en raison de la fatigue à laquelle s'ajoute une chaleur écrasante. Il termine l'épreuve au mental en pensant à Embrun, son objectif de l'année. BRAVO à lui.

0 commentaires

lun.

10

juin

2013

TRIATHLON LD BELFORT / RAID DE BRIZ'COU

TRIATHLON LD DE BELFORT

Julien Bédouret, en pleine préparation pour l'ironman d'Embrun, a pris le départ des Championnats du monde de triathlon en groupe d'âge à Belfort. Malheureusement suite aux très mauvaises conditions météorologiques de ces derniers temps, la partie natation a été annulée. La course s'est transformée en duathlon. Après une première course à pied honorable, Julien a pris froid en vélo au somment du ballon d'alsace (4°C) et dans la descente, des douleurs inhabituelles aux jambes sont apparues l'obligeant à ralentir. Lors de la deuxième course à pied, les douleurs sont restées l'empêchant de courir à son rythme. Il à même du s'arrêter plusieurs fois. Au final, Julien termine tout de même la course à la 281è place sur 971 en 5h23. Bravo à lui!

 

Ce weekend avait lieu une belle course à pied très populaire du côté du lac d'Aiguebelette. Le parcours fait le tour du lac soit 17km300 et rassemble plus de 1800 coureurs. Jérôme BLONDEAU qui vient de rejoindre le TEAM SXT prend une superbe 50è place en signant un beau chrono en 1h05. 

 

RAID DE BRIZ'COU

Encore une victoire pour Jeffrey FLEURY lors du raid de Briz'cou à Autun par équipe avec Guillaume FEDERSPIEDL. Tous deux membre du TEAM SCOTT, ils gagnent avec 18' d'avance de quoi gérer la fin du parcours. Prochaine course pour Jeffrey, le triathlon de Cubize le weekend prochain sur le format longue distance. A suivre...

0 commentaires

lun.

20

mai

2013

70.3 RUMILLY / STAGE MEGEVE / TRANSV

70.3 RUMILLY

Jeffrey FLEURY
Jeffrey FLEURY

Belle victoire de Jeffrey FLEURY lors du triathlon de Rumilly dimanche 19 mai. Sorti 5è de l'eau, il creuse l'écart en vélo notamment dans l'ascension du Semnoz pour arriver en tête avec plus de 5' d'avance sur ses concurrents signant par la même occasion le meilleur temps vélo de la journée. Cette avance a été suffisante pour lui permettre de franchir en premier la ligne d'arrivée et de savourer sa première victoire sur un triathlon longue distance. Cela confirme tout son potentiel sur ce format. L'année dernière, pour son premier triathlon longue distance, il s'était déjà illustré par une belle 6ème place au triathlon Half de Doussard.

STAGE TRIATHLON MEGEVE

STAGE TRIATHLON MEGEVE MAI 2013
STAGE TRIATHLON MEGEVE MAI 2013

Le stage de triathlon organisé à Megève du 08 au 12 mai 2013 s'est bien déroulé. 5 triathlètes étaient présents et ont pu s'entraîner dans de bonnes conditions. Au programme 4 séances de natation, 4 en vélo avec les cols des Saisies, de la Forclaz, des Aravis et de la Croix Fry et 3 séances de course à pied près du lac Javen au dessus de Megève et également aux Contamines.

TRANSVESUBIENNE

Thomas MEI
Thomas MEI

Un grand BRAVO à Thomas MEI finisher à la Transvesubienne, course de VTT longue de 80km reliant La Colmiane près de Saint Martin de Vésubie à Nice. Il se classe 208è et boucle le parcours en 10h01'39 dans des conditions météorologiques très difficiles! 

0 commentaires

mar.

18

déc.

2012

70.3 DE CANBERRA - AUSTRALIE

70.3 CANBERRA

Un grand BRAVO à Sam WALKER lors du 70.3 de CANBERRA en Australie le 16 décembre dernier! Il termine à une belle 34ème place (11ème dans sa catégorie) en 4h12 (SWIM : 27' / BIKE : 2h19 / RUN : 1h23)! Come back réussit en triathlon après seulement 5 semaines d'entraînement en natation et vélo! De quoi espérer de belles performances en 2013!

"Had a good swim and run, a bit of work to do on the bike but overall really happy with the race".

SAM WALKER
SAM WALKER
0 commentaires

mar.

04

déc.

2012

2 ATHLÈTES DU TEAM SXT SUR LA SAINTÉLYON

TRAIL LA SAINTÉLYON

Un grand BRAVO à nos 2 athlètes du TEAM SXT qui ont pris le départ de la SaintéLyon le weekend dernier et qui sont allés au bout malgrè des conditions climatiques très difficiles comme en atteste l'édito du site officiel de la course dont voici un extrait : "la mythique Saintélyon a encore marqué les esprits dans la nuit du 1er décembre 2012 en réunissant l’ensemble des ingrédients qui ont construit sa légende.  Les 12 000 coureurs inscrits sur les différentes formules, dont près de 6 000 sur le raid solo de 70 km,  ont eu en effet à affronter des conditions hivernales particulièrement rudes avec un froid vif, une neige abondante sur le versant stéphanois et un terrain particulièrement difficile et piégeux, occasionnant des chutes fréquentes.  Plus de 1 000 non partants et plus  3 000 abandons ont été enregistrés, confirmant que la Saintélyon, malgré un dénivelé abordable reste une épreuve sélective". 

 

Yann VINAY est allé au bout des 70km grâce à un énorme mental! Félicitation à lui et également à Olivier LAGNEAU qui a bouclé le parcours des 44km en 4h39! Il se classe 238è sur 1900! Il venait se tester sur la distance marathon en vu de son prochain objectif en 2013 : l'IRONMAN de ZURICH!  Voici son petit mot à l'issu de la course : "merci Nico pour tes bons conseils pour la Sainté. Tout cela est de bonne augure pour la suite, la prépa pour Zurich. Merci pour ta disponibilité également. Voila premier résulat et première course de 45kms avec neige, verglas,et des bons bains de boue. Des bonnes sensations, des bons souvenirs et des bonnes courbatures... Au final 4H39, 238ème sur 1900 et des brouettes.. A plus coach pour de nouvelles aventures.

Oliv "

 

0 commentaires

dim.

14

oct.

2012

3 ATHLÈTES DU TEAM SXT AU ROC D'AZUR

ROC D'AZUR

Comme chaque année à la mi octobre se déroule à St Raphael l'une des plus belles et prestigieuses course de VTT en France : le Roc d'Azur! 3 athlètes du TEAM SXT étaient présent à ce rendez-vous incontournable pour les passionnés de VTT.

 

Le samedi 13 octobre avait lieu  le parcours dames long de 44km dont la fameuse ascension du col du BOUGNON! Emmanuelle GRIMARD boucle le parcours en 3h04 à la 59è place! Bravo à elle!

 

Le dimanche 14 octobre, c'est le parcours des 56km. Stéphane GRIMARD  termine en 3h22 et Yann VINAY boucle les 56km en 4h39, son meilleur résultat de toutes ses participations. Bravo à eux!

 

0 commentaires

dim.

07

oct.

2012

JEFFREY FLEURY AU NATURMAN DU VERDON

NATURMAN

Jeffrey FLEURY termine en beauté sa saison au Natureman du Verdon, triathlon half distance, avec une belle 28è place au général sur 660 participants classés! C'était son retour en triathlon après deux saisons consacrées au VTT. Sa 6è place au half de Doussard en début de saison pour son 1er long montre tout son potentiel sur cette distance. Pour 2013 sans doute un ironman...!!! Je n'en dis pas plus! A suivre...

 

0 commentaires

dim.

23

sept.

2012

TRIATHLON HALF PAR ÉQUIPE DE PALADRU

70.3 PALADRU

Bonne performance de Jeffrey FLEURY avec son équipe de club de DIJON SINGLETRACK qui se classe 4ème sur le triathlon Half de Paladru par équipe à seulement 20" du podium! Maintenant place à la récupération puisque dans 15 jours, il s'alignera au triathlon Half du Verdon qui s'annonce somptueux! 

 

DIJON SINGLETRACK
DIJON SINGLETRACK
0 commentaires

mer.

19

sept.

2012

PRÉPARATION CONCOURS DE L'AGRÉGATION D'EPS

Bienvenue à Cédric BODIN dans le TEAM SXT pour la saison 2013. Il a sollicité notre coaching afin de le préparer au mieux pour son concours de l'agrégation d'EPS dans le cadre d'une épreuve d'athlétisme très spécifique.

 

0 commentaires

jeu.

13

sept.

2012

SXT AUX USA DEVANT LE SIÈGE CANNONDALE

SXT AUX USA

Merci à Etienne W. pour cette belle photo en tenue SXT prise devant le siège Cannondale US où il travaille!

Etienne W. ingénieur chez Cannondale USA
Etienne W. ingénieur chez Cannondale USA
0 commentaires

dim.

02

sept.

2012

RETOUR SUR LES PERFORMANCES DU TEAM SXT

RETOUR SUR LES PERFORMANCES DES ATHLÈTES DU TEAM SXT

Romain VAUTIER termine bien sa saison de cyclisme en enchaînant les places d'honneur lors des critériums de SEURRE et de TORCY en se classant respectivement 7è et 9è. Il se fait plaisir sur le triathlon sprint de SALLANCHES fin août en prenant une belle 17è place.

 

Annick FAVIER quant à elle devait réaliser son rêve : terminer un ironman! avait choisi celui de VICHY, malheureusement à cause d'une canicule avec des températures de plus de 40° à l'ombre, l'épreuve s'est transformée en Half Ironman. Souffrant de la chaleur, elle a préféré arrêter après le vélo (sage décision). Après réflexion, elle a décidé de tenter à nouveau ce défi en 2013!

 

Enfin Jeffrey FLEURY n'a pas été chanceux ces derniers temps avec une crevaison lors de l'XTERRA de Gérardmer qui lui a fait perdre tout espoir de bien figurer au classement général Puis lors de l'half ironman de GRAY une infection contractée quelques jours avant l'a contraint à l'abandon. Enfin après de bonnes semaines d'entraînement en vue de l'XL de Gérardmer, il s'est tordu la cheville et s'est fait une grosse entorse qui l'a contraint à déclarer forfait! Du coup, il se prépare pour le Natureman du Verdon début octobre en espérant pour lui que la préparation se fera sans encombre. La forme semble être là puisqu'il vient de terminer 3è à l'Oxyrace de ce weekend (voir la photo ci dessous)!

 

Jeff FLEURY (2è en partant de la gauche) 3è de l'OXYRACE
Jeff FLEURY (2è en partant de la gauche) 3è de l'OXYRACE
0 commentaires

jeu.

12

juil.

2012

IRONMAN DE FRANCFORT

THIERRY LUCET FINISHER

Un grand BRAVO Thierry LUCET, "you are an IRONMAN"!!! Après de nombreuses semaines de préparation, l'objectif est atteint : "être finisher" à l'IRONMAN de FRANKFURT! Et de quelle manière! Course parfaitement maîtrisée de bout en bout pour boucler l'épreuve en 13h35 (natation : 1h23 - vélo : 6h24 - course à pied : 5h30) et franchir la ligne d'arrivée en bonne santé!

 

Pour voir les photos de l'IRONMAN de FRANKFURT, cliquez ici

 

0 commentaires

dim.

08

juil.

2012

XTERRA DE GÉRARDMER

2 ATHLÈTES DU TEAM AU DÉPART

Pas de chance pour Jeffrey FLEURY lors de l'XTERRA de Gérardmer, après une bonne natation (20è temps), et une bonne transition (14è à la sortie du parc) il crève lors de la partie vélo dans les premiers kilomètres et met plus de 20' pour réparer. Il se retrouve environ 165è. Au courage, il termine tout de même 60è! Quand à Yann VINAY, lui aussi engagé dans la même épreuve, termine en 5h56 dans la douleur mais avec beaucoup de bonheur. BRAVO à eux!

 

0 commentaires

dim.

10

juin

2012

RAID DE BRIZ'COU ET TRIATHLON DE CHALAIN

RAID DE BRIZ'COU

Belle victoire par équipe pour Emmanuelle et Carole GRIMARD au raid de Briz'cou à Autun! Bravo à elles!

Emmanuelle et Carole GRIMARD
Emmanuelle et Carole GRIMARD

TRIATHLON DE CHALAIN

Une semaine après sa 1ère course à BELFORT, Jérôme prenait le départ du magnifique triathlon de CHALAIN sur le format sprint. Il termine à la 29è place avec un chrono tout à fait honorable puisqu'il boucle l'épreuve en 1h09. Prochaine course dans quinze jours lors du triathlon CD du lac de Saint Point.

 

0 commentaires

sam.

09

juin

2012

VICTOIRE DE ROMAIN VAUTIER EN CYCLISME

Romain VAUTIER
Romain VAUTIER

Victoire de Romain VAUTIER au grand prix de MAVILLY.

1 commentaires

dim.

03

juin

2012

JEFFREY FLEURY 4È AU TRIATHLON 70.3 DOUSSARD

70.3 DOUSSARD

Grosse performance de Jeffrey FLEURY ce weekend! Il vient de réaliser une course "énorme" à DOUSSARD! Pour son premier triathlon longue distance (format half ironman), il termine 6è en 4h08 à seulement 4' de la première place et en ayant posé le vélo en 2ème position. Un grand bravo à lui!!!

0 commentaires

sam.

02

juin

2012

LA CLAUDIO CHIAPUCCI / TRIATHLON BELFORT

LA CLAUDIO CHIAPUCCI

Belle performance de Romain VAUTIER cet après midi lors de la Claudio CHIAPPUCCI sur la parcours de 107km puisqu'il termine en 16è position en 2h52 soit à plus de 37km/h de moyenne! Que de progrès pour lui cette saison!

 

TRIATHLON DE BELFORT

Jérôme BARBE
Jérôme BARBE

1er triathlon de la saison pour Jérôme BARBE à BELFORT sur format CD. Malgré un début de saison compliqué à l'entraînement, Jérôme se défend plutôt bien sur ce triathlon dans des conditions climatiques difficiles. Il termine à une encourageante 26è place en bouclant l'épreuve en 2h20. La saison ne fait que commencer. Prochaine course le weekend prochain lors du triathlon sprint de CHALAIN.

0 commentaires

dim.

27

mai

2012

TRIATHLON D'AUTUN / BOURG EN BRESSE

Ce weekend avait lieu le triathlon sprint d'AUTUN. Yann VINAY termine 130è en 1h30. 

 

Quand à Romain VAUTIER, la forme semble être là puisqu'il termine à une belle 10è place aux Championnats Côte d'Or FFC à Vic/s Thils et 2è lors d'une course FFC à Charmes le samedi 26 mai. 

 

Thierry LUCET en préparation pour l'ironman de FRANCFORT s'est aligné sur le CD de Bourg en Bresse qu'il termine 320è en 2h58.

Thierry LUCET en préparation pour l'Ironman de Francfort
Thierry LUCET en préparation pour l'Ironman de Francfort
0 commentaires

mar.

22

mai

2012

STAGE TRIATHLON À MEGÈVE DU 17 AU 20 MAI

Lors du weekend de l'ascension, le team SXT à réalisé son premier stage triathlon à Megève dans un cadre exceptionnel. Au programme, quatre séances de natation, trois de vélo et deux de course à pied réparties sur quatre jours. La météo fut clémente et toutes les séances d'entraînement prévues ont pu être réalisées dans de bonnes conditions.Toutes les photos du stage ici.

0 commentaires

dim.

20

mai

2012

TRIATHLON DE RUMILLY ET DE BESANÇON

TRIATHLON DE RUMILLY

Belle perf de Jeffrey FLEURY au Triathlon CD de Rumilly ce weekend! Il termine 20è en 2h04. Après une bonne natation en 17'52, il lui faut 20km de vélo avant de pouvoir retrouver de bonnes sensations. Il boucle les 40km en 1h09 puis enchaine le 10km en 36'40. Prochaine course, le triathlon LD de Doussard, distance qui devrait mieux lui correspondre.

 

TRIATHLON DE BESANÇON

Stéphane TAIANA
Stéphane TAIANA

Beau début de saison pour Stéphane TAIANA au triathlon sprint de Besançon. Il termine 16è et 2é vétéran à seulement 38 sec du 1er :

 

"belle natation dans les eaux froides du Doubs puis gros vélo avec un parcours de 22km bouclé à plus de 40km/h soit le 9è temps! Je suis en tête en course à pied jusqu'au 3è km. Je ne peux résister au retour du 1er et termine donc 2è dans ma catégorie".

 

2 commentaires

dim.

06

mai

2012

TRAIL DU REVARD / CYCLISME LANTENAY

TRAIL DU REVARD

Trail du REVARD - 26KM - 1400D+ - Jeffrey FLEURY termine 13è en 2h29! Prochaine course : le triathlon CD de Rumilly dans 15 jours!

 

GRAND PRIX LANTENAY

Un grand BRAVO à Romain VAUTIER pour sa victoire à LANTENAY! Après avoir accumulé de nombreuses places d'honneur depuis le début de saison, il concrétise ainsi tout son travail depuis plusieurs mois!

 

0 commentaires

dim.

29

avril

2012

TRIATHLON SPRINT DE VICHY

Belle 12ème place pour Jeffrey FLEURY lors du triathlon sprint de Vichy le 29 avril dernier. Il n'a pu s'exprimer pleinement sur ce court format après une semaine d'entraînement de plus de 26h. Nul doute qu'il montrera toute autre chose lors de son prochain triathlon prévu le 20 mai à Rumilly sur un format CD!

 

0 commentaires

dim.

06

nov.

2011

WORLD CHAMPIONSHIPS XTERRA À HAWAÏ

Gérald LENOURRY présent aux Championnats du Monde XTERRA à HAWAÏ sur l'île de MAUÏ. Pour voir les photos, cliquez ici.

0 commentaires

lun.

12

sept.

2011

WORDL CHAMPIONSHIPS 70.3 LAS VEGAS

BRAVO à Stéphane et Emmanuelle GRIMARD lors des Championnats du monde 70.3 Triathlon à LAS VEGAS! Stéphane termine 121ème et Emmanuelle termine 19ème! BRAVO à tous les deux! Pour voir les photos de la course, cliquez ici.

 

 

0 commentaires

dim.

11

sept.

2011

XTERRA SUISSE / LYON FREE VTT

 

Le 03 septembre avait lieu les 10km du bien public au lac kir à DIJON. Stéphane TAIANA termine 194è en 44'25.

 

Le 04 Septembre avait lieu une étape de la coupe de Bourgogne de VTT à MESVRES. Jeffrey FLEURY termine 3è.

Ce même jour dans les Alpes se déroulait le triathlon sprint du lac d'Aiguebelette. Yann VINAY termine 232è et Boris CHERMAIN 366è sous une pluie diluvienne.

 

Le 10 septembre, Gérald LENOURRY se déplaçait en SUISSE pour le XTERRA CD et termine 31è et 4è dans sa catégorie. Résultat très encourageant à un peu plus d'un mois de la finale XTERRA à MAUI.

 

Le 11 septembre à LYON, Yann V. et Boris C. ont participé à la LYON FREE VTT, course de VTT en ville. Ce même jour avait lieu le triathlon d'Auxonne où sur la distance sprint, Alexandre OUTHIER échoue de peu pour la gagne puisqu'il termine 2è. Stéphane TAIANA termine à une superbe 16è place. BRAVO à tous.

 

0 commentaires

sam.

03

sept.

2011

TRIATHLON XL DE GÉRARDMER HALF IRONMAN

 

Triathlon XL de GERARDMER sur format half ironman soit 1,9km de natation - 90km de vélo sur un parcours très sélectif et 21km de course à pied vallonné. Alexandre OUTHIER termine 118è et Romuald GENIN 442è sur 1800 athlètes. BRAVO à eux!

 

Romuald GENIN
Romuald GENIN
0 commentaires

dim.

28

août

2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUATHLON À GRAY

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE d'aquathlon à GRAY, Alexandre OUTHIER termine 30è. Le lendemain, il s'aligne sur le triathlon sprint toujours à GRAY et termine 20è en réalisant un très gros vélo (2è temps).

 

Triathlon des SETTONS : sur le sprint, Yann VINAY termine 66è - sur le CD, Thierry LUCET termine 210è. 

 

Triathlon sprint de VOUGLANS : Alexandre OUthier termine 5è, Gérald LENOURRY 7è et Stéphane TAIANA 46è.

 

Yann VINAY avec le maillot SXT
Yann VINAY avec le maillot SXT
0 commentaires

jeu.

14

juil.

2011

JEFFREY FLEURY AU DÉPART DE LA MB RACE

 

Décidément les années passent et se ressemblent pour cette course de VTT qui se veut être la plus au monde! Pour la seconde édition, les conditions climatiques ont été similaires à l'année dernière à savoir orageuses et de ce fait dangereuses pour le bon déroulement de la course. De ce fait, l'organisation à préférée, pour des raisons de sécurité des athlètes et des bénévoles, d'arrêter la course en début d'après-midi. Jeffrey FLEURY a été arrêté au km 100 et n'a pu aller au bout des 140km exactement comme l'année dernière. Toutes les photos ici.

Jeffrey FLEURY
Jeffrey FLEURY
0 commentaires

dim.

10

juil.

2011

TRISTAR 55.5 LYON - XTERRA FRANCE GERARDMER

TRISTAR de LYON, Yann VINAY termine à une belle 98è place sur le format 55.5 soit 5OOm de natation, 50km de vélo sur un parcours sélectif et 5km de course à pied. BRAVO à lui.

 

Ce même weekend avait lieu dans les Vosges le XTERRA FRANCE qualificatif pour le Championnat du monde XTERRA à MAUI en octobre prochain. Sous une pluie diluvienne, les athlètes devaient enchainer 1500m de natation, 34km de VTT et 10km de trail. Gérald LENOURRY termine 22è, Alexandre OUTHIER 72è et Romuald GENIN 175è. BRAVO à eux.

 

Une semaine plus tôt avait lieu le triathlon de DIJON. Sur le format sprint (750m de natation, 20km de vélo au parcours également sélectif et 5km de course à pied), belles performances de Gérald LENOURRY 12è, d'Alexandre OUTHIER 19è et de Stéphane TAIANA 57è.

 

Enfin pour être complet sur les résultats de ces dernières semaines, Thierry LUCET réalise une superbe course lors du triathlon CD de CHALAIN en terminant 247è (un de ses meilleurs résultats sur la disatance) avec de très bonnes sensations 15 jours seulement après le lD de TROYES. 

 

0 commentaires

dim.

05

juin

2011

70.3 SUISSE - TRIATHLON LD TROYES

Et de 2 pour Stéphane et Emmanuelle GRIMARD qui pour la 2ème année consécutive obtiennent leur slot pour les WORLD CHAMPIONSHIPS 70.3 qui vont se dérouler à LAS VEGAS en septembre prochain. Comme l'année dernière ils ont décroché la qualif en SUISSE lors du 70.3 de RAPPERSWIL-JONA sur un parcours qu'ils connaissent bien. Un grand BRAVO à eux!

 

Ce même weekend avait lieu le LD de TROYES avec un de nos représentant Thierry LUCET qui termine son 1er triathlon longue distance en 6h40. Nous tenons à le féliciter pour cette belle performance puisque c'est seulement sa 2ème année de triathlon. Prochain objectif, l'étape du Tour de France avec le redoutable col du galibier et la mythique montée de l'Alpe d'huez!

 

Emmanuelle GRIMARD
Emmanuelle GRIMARD
0 commentaires

sam.

04

juin

2011

VICTOIRE DE JEFF FLEURY / CLAUDIO CHIAPUCCI

Encore une victoire pour Jeffrey FLEURY lors de la Claudio CHIAPPUCCI sur le parcours de 107 km. Il s'échappe du peloton de tête en solitaire au 50ème kilomètre pour terminer la course avec plus de 3 minutes d'avance sur le second à plus de 38km/h de moyenne, excusez du peu! BRAVO JEFF!

Ces 2 victoires en une semaine lui donnent un maximum de confiance avant l'objectif de sa saison à savoir la MB RACE!

 

Jeffrey FLEURY en tête du peloton
Jeffrey FLEURY en tête du peloton
0 commentaires

mer.

01

juin

2011

Trail de Marsannay - Triathlon d'Autun et de Bourg en bresse - Championnat de France militaire VTT

Un grand BRAVO à Amandine ROUX pour sa victoire lors du trail de Marsannay sur le parcours de 45km qu'elle boucle en 4h45!

 

Bonne performance d'Alexandre OUTHIER lors du CD de Bourg en Bresse. Il termine à la 23ème place en 2h11. Cela confirme son bon état de forme en vue de son premier objectif : le Xterra de Gérardmer. Pour se préparer, Alex va enchaîner quelques courses de vélo dont la Time-Megève puis quelques Trails.

 

Yann quant à lui poursuit sa préparation pour le Tristar 111 de LYON en participant au triathlon d'Autun en relais pour travailler le rythme de course. 

 

Ci dessous des photos de Jeffrey FLEURY lors des Championnats de France militaire de VTT qui se sont déroulés le 22 Avril dernier. Belle performance de sa part puisqu'il termine 5ème en sénior (8ème au scratch) en bouclant les 40km en 1h44.

 

Prochaines courses, les Bourgogne de VTT marathon (80km) puis la traversée du Jura de Haut en bas en VTT (100km) et enfin la Claudio CHIAPPUCCI sur le parcours de 107km, le tout en une semaine tout juste! 

 

 

0 commentaires

dim.

29

mai

2011

CHAMPIONNAT DE BOURGOGNE MARATHON VTT

ENORME performance de Jeffrey FLEURY lors des Championnats de Bourgogne marathon de VTT puisqu'il remporte la course au scratch en parcourant les 83km en 4h00. Il décroche ainsi le titre de CHAMPION DE BOURGOGNE DE VTT MARATHON. Son titre est plus que mérité puisqu'il est parti seul au 50ème kilomètre au train dans une bosse. Le TEAM SXT est très fier d'obtenir son premier titre! 

 

0 commentaires

dim.

15

mai

2011

AQUATHLON MONTCEAU / RAID DES SETTONS

Belle performance d'Alexandre OUTHIER lors de l'aquathlon de Montceau-les-mines sur l'épreuve courte distance le weekend dernier remportée par le jeune et brillant Théo REBEYROTTE (photo ci dessus lors de la sortie de l'eau) en terminant à une belle 7ème place et en signant au passage le 5ème temps à pied. Ce beau résultat est d'autant plus encourageant pour la suite de sa saison puisque la veille il a participé à une course vélo avant d'enchainer avec une garde de nuit!

 

Autre bon résultat, celui de Lilian lors du raid des SETTONS ce même weekend puisqu'il termine à la 2ème place en équipe mixte. 

 

RAID DES SETTONS par Stéphane et Romuald

 

"A l'issue d'un trail de 7km très ludique hors chemin, à suivre les jalons à travers forêts, plantations de sapins, champs..., nous montons sur nos VTT en 3eme position.
Zut après avoir été déroutés du parcours vélo faute "d'un balisage trop large", nous sommes de retour sur les 26km de la vraie course en 8eme position. Alors gazzzz... pour une belle remontée et retrouver la seconde place au départ du canoë. 
Le pont de singe surprise sur la grosse ile du Lac des Settons viendra figer notre position finale... 3eme au scratch !!! 
Une belle course de copains ... Et un Raid vraiment Nature et Sauvage... Comme on les aime... Auquel ne manque plus qu'une partie Orientation pour devenir un incontournable!!!"

 

 

Romuald et Stéphane
Romuald et Stéphane
0 commentaires

dim.

08

mai

2011

Bienvenue à Boris CHERMAIN et Yann VINAY dans le TEAM SXT

Boris et Yann
Boris et Yann

Bienvenue à Boris et Yann dans le TEAM SXT pour cette saison 2011. Après le raid de Santenay quelques semaines auparavant, ils viennent tout juste de partciper au raid des Settons qu'ils terminent en 3h39 après avoir enchaîner 6,5km de trail, 26km de VTT et 4,5km de canoë! BRAVO à eux! Prochain raid, la semaine prochaine à Autun, raid de Briz'cou.

0 commentaires

dim.

24

avril

2011

TRAILS DE GEVREY ET DE BEAUNE

Nouveau podium pour Amandine ROUX qui termine 2ème du trail de GEVREY long de 26km en 2h20"45 à seulement 40 petites secondes de la première. 

Victoire d'Amandine ROUX lors du trail de BEAUNE. Elle boucle les 18km en 1h29. Prochaine course le 1er mai lors du trail de GEVREY long de 26km.

0 commentaires

dim.

17

avril

2011

HÉLÈNE ROUX AU MARATHON DE MADRID

Hélène ROUX
Hélène ROUX

Hélène ROUX boucle le marathon de MADRID en 4h18. Elle égale son meilleur temps sur la distance malgré un parcours très exigeant. Bravo à elle!

0 commentaires

dim.

03

avril

2011

Trail du BOUILLAND et la TRANSMONTAGNE

Amandine ROUX enchaîne les courses et les belles performances puisqu'elle termine de nouveau à une belle 2ème place lors du Trail de Bouilland long de 15km qu'elle boucle en 1h17! Le weekend précédent elle venait de terminer 2ème de la Transmontagne sur le parcours de 14km en 1h13'05. 

0 commentaires

dim.

20

mars

2011

SEMI MARATHON DE NUITS SAINT GEORGES

Hélène ROUX en préparation pour le marathon de Madrid qui aura lieu le 17 Avril prochain, vient de terminer le semi marathon de Nuits Saint Georges en 1h58!


 

0 commentaires

dim.

20

mars

2011

JEFFREY FLEURY AU DÉPART DU MORVANDIAU

Jeff termine à une très belle 10ème place au Morvandiau (course de VTT de 40km à AUTUN). Il améliore ainsi sa performance de l'an passé de plus de 10' ce qui est de bon augure en vu de son objectif : la MB RACE

 

0 commentaires

sam.

13

nov.

2010

WORDLS CHAMPIONSHIP 70.3 EN FLORIDE

Superbes performances de Stéphane et Emmanuelle GRIMARD à CLEARWATER en Floride pour les Championnats du monde 70.3 Triathlon! Stephane termine 76ème en 4h34 et Emmanuelle termine 4ème en 4h45 ! BRAVO à tous les deux! Pour voir les photos de Clearwater, cliquez ici.

 

0 commentaires

dim.

03

oct.

2010

CHALLENGE BARCELONE DISTANCE IRONMAN

Un grand BRAVO à nos 4 athlètes du TEAM SXT tous finischer à l'IRONMAN de BARCELONE!

  • Alexandre OUTHIER (RK) 199 (T) 10h52 (S:1h04/B:5h24/R:4h22)
  • Stéphane TAIANA (RK) 291 (T) 11h15 (S:1h04/B:5h36/R:4h34)
  • Lilian RICHARDET (RK) 414 (T) 11h48 (S:1h33/B:5h55/R:4h19)
  • Gérald LENOURRY (RK) 416 (T) 11h48 (S:1h05/B:5h49/R:4h53)

 

Pour voir les photos de la course, cliquez ici.

Lilian et Gérald
Lilian et Gérald
0 commentaires

dim.

26

sept.

2010

JEFFREY FLEURY AU DÉPART DE LA FORESTIERE

Bravo à Jeffrey FLEURY qui termine la FORESTIERE (course de VTT de 100km) à la 30ème place en 5h29 malgré une crevaison au 80ème km qui lui a fait perdre 10 places.

 

0 commentaires

dim.

11

juil.

2010

JEFFREY FLEURY AU DÉPART DE LA MB RACE

MB RACE

Jeff FLEURY a participé à la MB RACE, course de VTT la plus dure du monde! Voici son récit : Départ le 09 juillet 2010 pour Megève, lieu de l'objectif. On a environ 3h de route et la tension est déjà bien présente dans nos corps et nos têtes, je dis "nos" puisqu'on est deux potes à s'être lancés sur cette course qui semblait folle sur le papier (surtout qu'au départ c'est un pari à la con pour se remettre à la compétition après deux ans d'arrêt. Nous voilà donc parti pour Megève. En arrivant sur place on sent que l'organisation veut marquer les esprits, forcément quand on prétend être la course de VTT la plus dure au monde on met les petit plats dans les grands et les marques représentées ne sont autres que Mavic, Scott ou encore Trek et Giant. Au retrait des dossards point de queue tout est bien ficelé et les bénévoles sont au taquet. Dépôt de l'éclairage dans les sacs (obligatoire, on ne sait pas a quelle heure on va arriver le lendemain), prise de la plaque de cadre et de la puce de chronométrage. On rentre à l'hôtel pour préparer le matos, pas de temps à perdre on visitera la station une autre fois, le départ sera donné à 6h30 le lendemain matin. Préparation des camelback, alimentation, eau, dossard, rien ne doit être laissé au hasard sur une course de plus de huit mois de préparation. La nuit passe difficilement à cause d'un chien qui aboie sans arrêt. 5h debout pour déjeuner et rejoindre le départ.... 6h dans le sas, le speaker fait monter la pression et les 6 hélicoptères qui suivent la course survolent la zone de départ où les 644 vététistes vont s'élancer pour 50, 100 ou 140 km. Pour ma part se sera 140 KM et 6000m de dénivelé positif, soit deux fois le MONT-BLANC à la verticale depuis Megève. La 1ère bosse dure 15 bornes, ça annonce la couleur et la descente qui suit se fera à pied à cause de la boue et l'étroitesse du single qui la compose... Le reste n'est guère plus roulant. En effet les montées durent en moyenne 1h sans compter les parties à près de 20% pendant 5 bornes a coté du vélo... C'est long! Cette course est plus folle sur le terrain que sur le papier..Passage au 50ème km en 3h30, je suis sur mes pronostics (je vise 12h). Puis j'attaque la partie dure, 50Km avec 2200m de dénivelé positif dans les 30 derniers. Je passe au 80ème km en 7h30, j'ai mal aux jambes et les descentes sont rares et aussi difficiles que les bosses. Après le ravitaillement, je pars sur la dernière grimpette avant de basculer dans la descente qui nous mène à Praz sur Arly soit au 100ème Km! Deux heures de montée tout à gauche où les mecs qui sont à pied à 300m devant moi vont aussi vite... Autant dire qu'il faut être patient dans ces moments là. A 

 

1km du sommet, la moto trial résonne dans la vallée et en arrivant à notre hauteur elle nous demande de faire demi tour, les orages annoncés par météo France sont de l'autre coté de la montagne, la course est arrêtée. Huit mois de préparation et la plus belle course de ma vie s'arrête au son des grondements d'un orage du mois de juillet. Autant vous dire que c'est le Mont-Blanc qui s'écroule... Retour à Megève après 10h d'effort! Déçu certes, mais bien décidé à revenir conquérir ce sommet en 2011...

0 commentaires

dim.

06

juin

2010

70.3 RAPERSWILL (SUISSE)

70.3 RAPPERSWILL

Félicitations à Emmanuelle et Stéphane GRIMARD lors du 70.3 de RAPPERSWILL ce weekend en SUISSE puisqu'en terminant respectivement 1ère et 9ème de leur catégorie, ils se qualifient pour les WORDL CHAMPIONSHIP 70.3 qui se dérouleront en FLORIDE en novembre prochain. 

0 commentaires

dim.

18

avril

2010

MARATHON DE PARIS

Félicitations à Hélène et Olivier ROUX qui ont terminé le marathon de PARIS respectivement en 4h18 et 4h14. Pour voir les photos, cliquez ici.

 

0 commentaires